fbpx

Un mirage à Gstaad

Installée depuis le mois de février 2019 dans la région de Gstaad, la maison mirage est une oeuvre réalisée par l’artiste Doug Aitken, basé à Los Angeles.

Selon le communiqué officiel: Mirage Gstaad, de Doug Aitken, utilise la fréquence de la lumière pour refléter le sublime paysage alpin, représentant une rencontre en perpétuel changement, où le ciel et la terre, le sujet et l’objet, l’intérieur et l’extérieur sont en mutation constante. La structure aux apparences de ranch contraste avec les chalets environnants et évoque une version architecturale contemporaine de la Destinée manifeste, l’expansion de la civilisation vers l’Ouest qui démarra en Europe pour prendre fin en Californie.

Chaque surface est recouverte d’un miroir, qui absorbe et reflète le paysage de façon à ce que l’extérieur paraisse disparaître tandis que l’intérieur attire le visiteur dans un kaléidoscope infini de reflets et de lumières.

En quelques mots: so instagrammable ! 3,3m de publications avec le #miragegstaad

A environ 1h30 de Lausanne, nous vous recommandons d’ajouter cette visite à votre bucket list ! Mais attention, le 5 avril 2021 elle s’envolera aux US…

Notre recommandation “lazy”:

Pour une vraie “boucle”, nous vous proposons de laisser votre voiture à Saanen (parking gratuit à la gare) et prendre le train ou le bus postal jusqu’à Schoenried. Il y en a chaque heure environ. Consultez l’horaire CFF.

Depuis Schoenried, la maison miroir est accessible en 20 minutes environ. Le chemin est damé (comme une piste de ski) et il s’agit de suivre les panneaux roses. Une occasion parfaite pour sortir les moonboots vinyl !

Sur place, le masque est obligatoire et l’accès est gratuit. Surtout profitez de faire le plein d’images de la maison mais aussi de la vue imprenable !

Un peu plus bas de la maison miroir, vous trouverez un banc pour pique-niquer et encore plus bas un bar devant une ferme.

Prévoir environ 40 minutes pour rejoindre votre voiture.

Pour les fans des transports publics, le trajet en train depuis Montreux via le MOB est un cadeau 😉

Plus d’informations sur le site de la station.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Must Read

Et si on partait à côté de Lisbonne !

dépaysement garanti

24h à l’hôtel The Chedi Andermatt

un écrin aux charmes d'Asie

Selfie hotel – édition lausannoise

seulement jusqu'à la fin juillet

des trucs bons pour le moral

mais pas forcément pour les hanches...