fbpx

Tout pour un beau feed instagram

Instagram c’est LE réseau social esthétique par excellence. Toutes les photos postées sont choisies minutieusement. Pour aller encore plus loin et même si les publications ont un peu moins la cote que les stories ou les reels, harmoniser son feed peut servir de carte de visite ou de porte d’entrée dans son univers.

©yayischulz

#1 – Les couleurs

Ici la clé c’est de garder UNE couleur comme fil rouge. C’est-à-dire que sur chaque photo la couleur choisie doit prendre au moins 50% de l’image.

Quelques inspos :

Mode clair Feed © putihputh

Mode sombre Feed © knottoself

#2 Les puzzles

Comme un puzzle ou un tableau, alterne les sujets de tes publications : un portrait, une citation ou close-ups. Ensuite, mixe et matche en gardant cette ligne. L’application preview peut être très utile pour avoir une idée du rendu de ton feed avant publication. On peut aussi découper ses publications pour qu’elles créent une grande image dans le feed et des petits close-ups de chaque image.

Avec des citations © cerebralmist

En mode découpage © moodbymanon

#3 Les thèmes

Plus versatile, pour avoir un feed harmonieux, tu peux aussi garder toujours le même filtre pour avoir une cohérence dans tes publications. Tu as un compte de niche ou tu traites des sujets en particulier ? Par exemple tu parles de voyages alors utilise des couleurs vibrantes. Tu veux faire passer un message d’apaisement ou tu as une marque de cosmétique ? Alors tournes-toi vers des couleurs pastel et en transparence.

Quelques inspos :

Feed coloré © travellingthroughtheworld

Feed pastel © cestmaria

Feed une couleur © gotoskincare

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Must Read

Pâques sous toutes ses formes

des lapins et des oeufs esthétiques

The Art Night Lausanne

Une soirée pour découvrir et réunir différents arts au Casino de Montbenon à Lausanne

Comment fleurir son quotidien

Des tips pour une vie plus printanière

3 manières de transformer ses bouteilles vides

3 projets pour une déco qui vous ressemble

72 heures à Madrid

Nos meilleures adresses