fbpx

Tofu ou pas ?

Devenu très tendance de part son apport en protéines et de sa richesse en acides aminés. Le tofu reste une protéine végétale facile à inclure dans son alimentation comme substitution à la viande. Fabriqué à partir de lait de soja, il a un goût neutre et peut être ferme, fumé, soyeux ou fermenté.

Il peut être ajouté dans divers préparations à des textures différentes : sauté, brouilé, en dessert, en mousse…

Il est un excellent moyen de relever ces plats en protéines végétales. C’est un aliment dit “phyto-oestrogène” car il va avoir une action sur la réception des messages transmis aux hormones, notamment les oestrogènes. Ce qui lui donne la particularité d’être intéressant pour les femmes en période de ménopause modifiant ainsi certains symptômes connus et “désagréables”.

Comme pour tout aliment, une consommation devrait rester modérée et équilibrée. Même si cet aliment est de source végétal cela ne veut pas dire qu’il ne peut être de mauvaise qualité. Privilégiez toujours le bio et veillez à une consommation maximale de 3 fois par semaine, pour tout aliment de source de soja confondu (lait, yaourt, crème…).

more sur le site nutrition-by-aurelia.ch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Must Read

Papilles VS idéologies

Entre respect des traditions et créativité culinaire

La patate douce dans tous ses états

du curry au brownie 

Pâte à tartiner faite maison

La recette la plus dangereuse de l'univers. Que celle qui n’a jamais fini un pot de Nutella à la cuillère me jette la première pierre.

Du Pain Perdu au French Toast

Le glow up du plat du pauvre

Houmous d’artichauts

Déclinaison de houmous