fbpx

Télétravail, l’essayer c’est l’adopter !

Si pour certains le glas du télétravail vient de sonner comme une punition. D’autres le pratiquent depuis toujours ou s’y sont très bien adaptés depuis ce printemps.

Le télétravail, la nouvelle normalité


Voici quelques pièges à éviter et des conseils pour vous réconcilier avec le télétravail:
Le pyjama et la brosse à dent

Si c’est très tentant de passer du lit à son espace de travail en pyjama ou avec un t-shirt taché: c’est une mauvaise idée ! Prends le temps de t’habiller comme avant. Certains iront même jusqu’à mettre des chaussures !

Si “l’habit ne fait pas le moine”, on te l’accorde… tu sais aussi qu’on se sent plus sexy avec de superbes dessous… je pense qu’on se sent plus efficace dans notre tenue de GIRLBOSS que dans notre pyjama difforme… et que notre nuisette #sohot ne se prête pas aux visios pros !

On ne laisse pas la poussière s’installer sur la brosse à dents, ni sur les produits de maquillage. On continue à se soigner, c’est bon pour le moral !

L’espace de travail

“Un bon ouvrier a des bons outils !“ Si c’est vrai pour ton ordinateur et ta connexion internet, ça l’est aussi pour l’endroit où tu passes de nombreuses heures.

Pense à discuter avec ton boss pour récupérer au bureau les essentiels comme la souris, un 2ème écran, un clavier, pourquoi pas une chaise de bureau …?!

Aménage un espace dédié au travail avec le même plaisir qu’on préparait notre rentrée scolaire enfant: un joli mug, une belle lampe, un beau cahier…tout ce qui te motivera à t’asseoir dans cet espace et boostera ta créativité et ta productivité.

Les interactions

Si Slack, Azendoo, Mail, Whatsapp sont très intégrés dans l’univers de l’entreprise, revenez au moins 3 à 5x par semaine à un contact visuel via Google Meet, Zoom, Skype et j’en passe ! Avant ou après les points de la séance, prévoyez un espace de décompression pour échanger avec vos collègues !

Si tes collègues sont aussi seuls à la maison, partagez parfois la pause repas…mais en ligne !

Bouger

Si dans une journée ton compteur de pas ne dépasse pas les 1000… ça craint ! Alors on se bouge: une petite promenade en nature ou dans son quartier, du sport en ligne, une session running, etc…

Ce qui te plaira et te fera du bien au coeur et au corps.

La team BANG te préparera une petite sélection de sports en ligne, non Alison?

Tenir un planning

Mets un réveil, envisage les heures de travail, celles des loisirs ou des tâches ménagères. Fais une pause à midi, ne bosse pas jusqu’à minuit.

Ecoute-toi, écoute ton rythme et tu seras encore plus productif.

Avec les enfants

Pour le moment, les écoles restent ouvertes. Alors profite à fond pour travailler pendant l’absence des enfants.

Y a des chances que tu abattes ta masse de travail plus vite qu’au bureau.

Si ton job le permet, cale toi sur leurs horaires pour être à 100% dans ton travail et à 100% à ton rôle de parent quand c’est nécessaire !

Pourquoi ne pas démarrer la journée très tôt le matin, déjeuner avec eux, travailler toute la journée pendant leur absence avec une micro pause lunch et les emmener courir avec toi quand ils rentrent.

Pendant les devoirs ou une fois les enfants couchés, si ta to do list n’est pas cochée..rallume pour un instant ton ordi pour terminer ce qui doit l’être et préparer ta to do du lendemain.

Reste connecté

Pour ne pas être 100% dans ta bulle, ni être submergé d’infos nauséabondes et anxiogènes. Choisis 1 ou 2 canaux d’informations pour être à jour sur l’actualité.

Le journal de 8h de la Radio Suisse Romande par exemple ou le 19h30.

Mon préféré c’est le format quotidien “Le Short “ de la RTS qui arrive tous les matins par Whatsapp ou Spotify.

Ceci t’évitera de perdre trop de temps à scroller comme une âme en peine sur les réseaux 😉

Ritualise tes journées

A la fin de la journée de travail, prépare ta do list pour le lendemain, range ton espace de travail, retire la vaisselle sale, aère un grand coup, change toi et allume des bougies pour créer ton atmosphère de soirée. C’est parti pour ta vie privée 😉

Bucket List

Lors des coups de mous, rêve de la nouvelle réalité post COVID et remplis ta bucket liste de projets à réaliser

On apprécie

C’est pas souvent dans une vie qu’on peut renoncer aux trajets, économiser sur le parking et les Starbucks.

Alors on profite et on voit le positif !

by Myriam pour BANG @mymyboopbazar
+1

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Must Read

playlists reposantes

good night peeps!

Horoscope – prévisions du 14 au 20 juin 2021

Saturne et Uranus se toisent, tensions....

NEW MOON en Gémeaux

elle nous invite à poser de nouvelles intentions

Horoscope – prévisions du 7 au 13 juin 2021

Bonne nouvelle Lune en Gémeaux, début d'un cycle de légèreté, de lâcher prise, de marivaudage et d'aventures rafraîchissantes!

Les cartes oracles