fbpx

Sélection livre : Minuit ! New York – Mark Miller

Minuit ! New York : Mark Miller

Mise en garde :

ayez le cœur bien accroché, il est palpitant !

Citation :

« Quiconque serait passé près d’eux à cet instant-là aurait eu l’impression d’assister à un choc de particules dans un grand collisionneur : une interaction de ions lourds. »
Karine Leresche (Instagram : une_armee_de_resilients)
Infos techniques :
Auteur/e : inconnu, pseudonyme : Mark Miller Editeur :XO Editions Sortie : juin 2021

L’intenable suspens coloré d’un amour passionné

Avant de parler de son contenu, il y a un élément important à savoir sur ce roman : son auteur est inconnu ! La personne qui a créé cette histoire palpitante a contacté le directeur des Editions XO, l’été dernier, et a déposé anonymement le manuscrit sur le pas de sa porte. Au vu de la qualité de celui-ci, il a été édité sous le pseudonyme « Mark Miller ». C’est donc dans cette ambiance déjà bien mystérieuse que j’ai pris ce livre en main.

Elle s’appelle Lorraine, son père était le propriétaire d’une galerie d’art réputée à New York et a été assassiné 28ans plus tôt. Aujourd’hui, associée d’une grande boîte de communication, elle a la responsabilité d’ouvrir et diriger des bureaux à New York. Quelques mois avant son départ, elle commence à recevoir des messages anonymes du tueur de son père qui compte faire de même avec elle. Il sait tout sur elle : ses déplacements, ses habitudes, qui sont ses proches. Malgré l’angoisse, elle les ignore et n’en parle pas, jusqu’à cette agression au sortir d’une vente d’œuvres d’art à New York, quand le cours de sa vie va totalement changer.

Il s’appelle Léo, il sort de prison après avoir été condamné pour ses activités de faussaire. Léo aime l’art, il reproduisait des œuvres à en tromper les plus grands connaisseurs. Il est aussi un homme rêveur, un ami fidèle et un compagnon courageux et déterminé dont la vie basculera le soir d’une vente d’œuvre d’art…

Vous l’aurez compris : Léo et Lorraine se sont rencontrés lors de l’agression de celle-ci : il l’a sauvée et leurs destins s’en trouvent ensuite de plus en plus liés.

Lors de cette lecture vous voyagerez de Paris à New York tout en musique, vous vous aventurerez dans un monde d’artistes et vous serez immergé dans la vie de Lorraine, si forte de sa fragilité.

Ce roman est captivant, palpitant, fascinant ! De prime abord, on s’attend à l’éternelle histoire de la jeune femme en danger et du super héros qui vient la sauver, l’histoire qu’on connaît par cœur et qu’on arrête de lire à mi-chemin, blasé du vu et revu. Mais il n’en est absolument pas cas, l’auteur a su conserver du début à la fin un rythme très dynamique, des rebondissements totalement inattendus et tout ceci avec un style parfaitement accessible et fin. Les descriptions sont courtes, juste ce qu’il faut pour replacer les éléments et les personnages, la plus grande partie du roman étant dédiée à l’action ce qui le rend absolument passionnant.

Comble du génie, Mark Miller a parfaitement su traduire les émotions, touchant le lecteur en plein cœur au milieu de l’insoutenable suspens de l’intrigue. Il a réussi un pari risqué : faire du classique « amour et suspens » quelque chose de surprenant et innovant avec une chute imprévisible ! C’est un combo gagnant à lire au bord de la plage cet été !

Karine Leresche
Instagram : @une_armee_de_resilients

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Must Read

Chronique d’une femme libérée : Pas le premier soir !

Je préfère quitter ce monde le cœur rempli de « j’ai essayé » plutôt que le cœur noirci de « j’aurai dû le faire », et toi ?

Sélection livre : Nos résiliences – Agnès-Martin Lugand

pensez à la boîte de mouchoirs, ce roman est très touchant !

Chronique d’une femme libérée : Pourquoi t’es encore seule ?

Parce que la nuit je me transforme en loup-garou !

Chroniques d’une femme libérée : Les filles s’en foot !

il est génial pour plein de raisons ce mois de matchs

Sélection livre : Un nouveau bijou à ranger dans la boîte « Virginie »

Le roman le plus personnel de Virginie Grimaldi...