fbpx

Quoi de neuf dans la fashion sphère

Que vous soyez au top de la tendance ou simplement curieuse ou curieux des potins de la mode, cette rubrique est pour vous. Au programme : revue des derniers défilés, découvertes de créateurs, équitabilité, pièces coup de coeur et plein d’autres sujets à découvrir.

CHANEL un sac hors de portée

C’est LE buzz actuel dans la blogosphère , avec plus 6 millions de publications qui lui sont dédiées sur Instagram, le sac Chanel.

Si on en parle encore plus ces derniers jours, c’est à cause de l’évolution de son prix. Le modèle phare, le 2.55, a subi une inflation de 30% depuis décembre 2020, passant à 7800 euros. Et son prix pourrait encore évoluer d’ici cet été. La Maison Chanel se justifie en mettant en avant l’aspect des fluctuations des taux de changes et évoque un souci d’équité par rapport au marché mondial.

en haut : modèle actuel 2.55 CHANEL 8’430.- / en bas : modèle 2010 2.55 FARFETCH 4’350.- environ

En cours, j’ai appris que le luxe c’est la rareté. Le sac Chanel se banalise sur Instagram et même si cela fait beaucoup de bien à la marque, cela peut refroidir certains clients. L’effet wouah n’étant plus au rendez-vous, il faudra trouver un autre produit pour se démarquer.

Alors, gros coup de pub de la marque, peur de perdre de sa splendeur ou indexation par rapport au marché ? ce qui est sûr, c’est que le sac Chanel n’a pas fini de faire parler de lui.

Notre conseil : si vous avez la chance de posséder l’un de ces trésors, conservez-le précieusement ou partez en quête d’un modèle vintage, un petit peu plus abordable.

source : Fashion Network

Yeezy Gap Engineered by Balenciaga

Alors que la première collaboration Yeezy x Gap a battu des reccords, ils remettent ça en voyant beaucoup plus grand, en s’associant à Demna Gvasalia, qui n’est autre que le directeur artistique de Balenciaga.

Les amis ont partagé leurs idées et leur talent pour créer Engineered by Balenciaga : “imaginer un produit incroyable disponible pour tout le monde et à tout moment” selon les propos de Ye (Kanye West) à Vogue.

Un petit aperçu :

Plus d’infos : vogue.fr

L’année du Tigre

Si vous êtes né-ées en 1914, 1926, 1938, 1950, 1962, 1974, 1986, 1998, 2010 ou 2022, c’est votre année, selon l’astrologie chinoise !

Et cette année, c’est le signe du Tigre qui est à l’honneur. Gucci révèle le félin dans sa nouvelle collection, plutôt pas mal, que voici:

source : gucci.com

Coup de coeur

Nike x Sacai

Gros coup de coeur pour la collaboration entre Nike et la créatrice artistique de Sacai, Chitose Abe. Ces magnifiques baskets sont aussi classes qu’originales. Elles ont été présentées la 1ère fois durant le défilé automne 2019 de Sacai.

©Sacai / Vogue runway

A suivre…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Must Read

Les instagameuses et leur marque

porter les vêtements de son instragrameuse préférée c'est possible

le moche, c’est beau ?!

parce que le moche des uns est le beau des autres

quoi de neuf dans la fashion sphère

chaussettes-talons le combo gagnant

Quoi de neuf dans la fashion sphère

du pink ! oui mais du fushia

Quoi de neuf dans la fashion sphère

Fashion Week automne-hiver 2022 2023 / 1ère partie