fbpx

Pourquoi la Lune fascine tant ?

Témoin de tous nos actes, la Lune a depuis toujours fasciné et inspiré !

 

En 2020, entre COVID et réseaux sociaux…qu’en est-il ?

D’aussi loin que l’on s’en rappelle, nous avons entendu certains conseils liés à l’esthétique « se couper les cheveux lorsque la Lune monte pour qu’ils poussent plus vite » ou encore « se couper les ongles quand la Lune descend pour qu’ils repoussent lentement ».

Mais d’où vient cet intérêt ?

Peut-être parce que :

la Lune capte notre regard jusqu’à nous plonger dans son univers onirique.

Mais sans doute aussi puisque depuis des milliards d’années, cet astre céleste impacte tout notre écosystème. La vie des animaux est rythmée par les lunaisons et les saisons. Mais l’influence la plus visible est sans aucun doute l’effet des marées.

Mais, pourquoi les femmes sont si attachées à la Lune ?
Que cela soit conscientisé ou non, nous sommes toutes attirées par cet astre et ce n’est pas tout à fait un hasard !

La Lune a un lien très fort avec les femmes. Alors que la Lune met environ 28 jours à faire un tour complet de la Terre, le cycle menstruel chez la femme dure environ 28 jours. Certains parlent même de lien sacré entre les femmes et la Lune.

On sait que le cycle de la Lune est rythmé par quatre phases – quartier montant, quartier descendant, Nouvelle Lune ou Pleine Lune : et pourtant elle garde toujours une part de secret et reste mystérieuse.

 

BANG Magazine phases de la lune

 

A son image, le cycle menstruel est aussi découpé en 4 phases. Suite au travail de Miranda Gray, auteur de nombreux ouvrages dont Lune Rouge et qui y a consacré des années d’études et de recherches, il en ressort 4 archétypes féminins. Tu l’auras deviné…c’est un vaste sujet que nous aurons le temps de découvrir !

Dans un premier temps, si tu prenais simplement le temps, d’observer lors des prochaines lunaisons comment se porte ton jardin intérieur ?

Peut-être qu’à la pleine lune, ton sommeil est plus léger et que tu as une envie folle de sortir et voir du monde ? A la nouvelle lune, ne serais-tu pas simplement mieux devant une bonne série Netflix dans tes chaussons de la honte ? Ou tout le contraire !

Je t’invite simplement à observer ces prochaines semaines tes ressentis et pour t’aider: n’hésite pas à télécharger cette app qui propose un calendrier lunaire super précis !

Les comptes Instagram sur la lune et ses effets fleurissent. Voici ma sélection 😉

Alors, selon toi, réel impact ou croyance populaire ?

©Myriam pour BANG

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Must Read

L’horoscope d’avril

La conjonction de Jupiter et Neptune promet paix et amour sur la terre, bonne nouvelle, n'est-ce pas?

Zoom sur les Béliers

Le bélier, c'est le fonceur. Donnez lui une graine, il bâtira un empire !

L’horoscope de Mars

L’équinoxe de printemps lance le début d’une nouvelle année astrologique plus légère, promis!

Zoom sur les Poissons

Le poisson, c'est l'artiste romantique et incompris !