fbpx

Pleine lune en verseau 24 juillet 2021

La pleine lune, ce passage émotionnel. Ce tunnel directement relié à notre monde intérieur et qui vient éveiller nos peurs et nos craintes. Telle la pleine lune, il y a une part de nous qui est dans l’ombre, non-voyante…Une face cachée. Et puis, il y a notre face lumineuse, qui scintille et qui brille. La pleine lune nous ouvre sur cette part moins agréable, pour la transformer en un rayonnement.

C’est bien le moment de faire le tri et de lâcher-prise surtout sur ce qui est qualifié « d’incontrôlable » tel que les temps, les événements, les pensées et les pulsions. Le Lâcher-prise est loin d’être le synonyme de « tout lâcher et de se contrefoutre ». C’est de s’accorder des instants de répit, et de profiter d’être juste dans l’instant T.

Lors des workshops, je propose des danses méditatives (que j’affectionne à nommer danse de guérison). Ces danses permettent de laisser le corps s’exprimer et de lâcher prise. C’est un peu comme une méditation, mais en mouvement. Je raconte toujours une histoire au travers des mouvements que nous faisons. On se ressource et on explore la reconnexion avec son corps et ses sensations. Le but est de se laisser aller sur des chansons du type chamanique. Si tu souhaites t’y essayer, tu trouveras une playlist spotify sur mon site internet www.holoethic.com

Cette pleine lune du 24 juillet en Verseau :

Elle est l’une des plus puissantes et plus déstabilisante. Elle marque un grand tournant, un virage à 90°. C’est la saison du CHANGEMENT. Un changement vibratoire et surtout un changement de conscience, individuel et aussi, collectif. Cela peut être perçu comme un effondrement de nos valeurs, de nos croyances et de nos idéaux. Mais ne sens-tu pas cette nécessité à reprendre position ?

Cette pleine lune t’incite à :


– Te mesurer à tes peurs. Prends conscience de ce qui te maintient dans le passé. Peut-être que ces peurs étaient utiles pour te protéger, mais sont-elles encore indispensables aujourd’hui ? C’est le bon moment d’examiner ce qui se passe en toi et de te déchaîner de ces craintes.

– Remettre en question tes croyances et tes valeurs. Sur quelle base tes valeurs sont-elles fondées ? Quelles croyances protègent tes réactions impulsives ? Voici une idée de croyances assez courante : pour mériter ce que je veux, je dois souffrir/Se tromper est un échec/L’argent c’est sale/C’est trop beau pour être vrai. Écoute-toi parler et surprend tes pensées, ainsi, tu pourras définir si tu es en congruence avec tes croyances.

– Défier ta liberté. Tu me diras c’est dans l’air du temps, mais LA question qui s’impose aujourd’hui au collectif, se manifeste aussi dans notre individualisation. Si j’étais vraiment libre de toute limite, de quoi, aurais-je peur ? Serait-ce le vide ? Quelles en seraient les conséquences ? La liberté, on se l’autorise d’abord à soi-même. Se donner le droit de… Vivre, exister, respirer, réussir et j’en passe. Qu’est-ce que tu ne te donnes pas ?

Pour résumé, on parle de changement et de croyances limitantes pour ENFIN être libre pour soi.

Mantra :
Je reconnais mes peurs et mes croyances encombrantes et je les remercie pour leurs enseignements, mais aujourd’hui je fais le choix conscient de m’autoriser à être libre et vivre une vie pleine de surprises.

Tu trouveras les dates de mes workshops de lune sur mon compte Instagram @Holoethic_Ainsi que chez @ellendee.co avec qui je collabore

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Must Read

L’horoscope d’avril

La conjonction de Jupiter et Neptune promet paix et amour sur la terre, bonne nouvelle, n'est-ce pas?

Zoom sur les Béliers

Le bélier, c'est le fonceur. Donnez lui une graine, il bâtira un empire !

L’horoscope de Mars

L’équinoxe de printemps lance le début d’une nouvelle année astrologique plus légère, promis!

Zoom sur les Poissons

Le poisson, c'est l'artiste romantique et incompris !