fbpx

On se démaquille !

On ne le répétera jamais assez, il faut se démaquiller avant de se coucher! Pour ne pas obstruer les pores, pour ne pas déshydrater sa peau et pour ne pas resembler à un panda au réveil.

Et franchement, qu’est-ce qu’on se sent bien après.

Il est bien loin le temps du lait démaquillant super liquide qui débordait d’un coton qui s’effilochait sur les cils. Voici les différents types de démaquillants qui s’offrent à vous.

L’huile

L’huile démaquillante est l’une des façons les plus pratiques et sans chichi de se débarrasser de son make-up. Une dose au creux de la main avec laquelle on masse délicatement visage, cou et yeux, avant de l’émulsionner et de la rincer avec de l’eau. La peau reste douce et hydratée.

L’eau micellaire

©sephora

Enrichie en zinc et aloe vera, cette eau micellaire laisse une peau nette et purifiée. On adore les 90% d’ingrédients d’origine naturelle et son tout petit prix.

Le lait

Le plus traditionnel, le lait démaquillant. Il a fait ses preuves depuis bien longtemps mais avec les formules actuelles, plus besoin d’en utiliser des tonnes. Il démaquille en douceur et laisse une peau nourrie et lumineuse.

©valeve

Le gant microfibres

©KT Care

Sûrement la plus douce, la plus simple et la plus écologique des manières de se démaquiller. Les gants en microfibre s’utilisent juste avec de l’eau et son capable de faire disparaître toutes traces de maquillage les plus prononcées. Pour finir, les gants se lavent en machine.

Le + : pour ôter un masque c’est le must !

La mousse

Plus qu’une mousse démaquillante, il s’agit d’un soin anti âge qui favorise le renouvellement cellulaire. En plus de sentir super bon, l’effet est super agréable. L’impression de se démaquiller avec de l’air.

Bi-facil

Un des meilleurs pour le maquillage waterproof, le bi-facil. Le principe : la partie huileuse se mélange à la partie liquide, ce qui permet d’éliminer le maquillage et de venir à bout du film gras laissé par l’huile.

Attention : même si ces produits conviennent aux peaux sensibles et aux porteurs de lentilles, veillez à bien rincer le bi-facil car il assèche le contour de l’oeil.

Notre conseil : à la fin de votre soin, il est recommandé d’utiliser un tonique, pour enlever toute trace de produit ou résidu de maquillage.

Alors, quel démaquillant êtes-vous ?

by Ludivine – Suivez moi @monicadevon

www.monicadevonsenmele.com

0

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Must Read

une routine minimaliste est le nouveau glow

soyons chic, sans effort...

Inspi pour vos nails

être belle jusqu'au bout des ongles

MicroNeedling, on a testé pour vous

teint lumineux garanti!

Les meilleurs eyeliners selon une experte

le top 6 des eyeliners!

Testés et approuvés

les produits de beauté de @monicadevon