fbpx

Objets déco vintages, où les trouver?

Aujourd’hui plus que jamais, c’est hyper chic d’avoir du vintage. Que ce soit des vêtements ou des pièces déco, on en trouve de tous les styles et à tous les prix. Le must du must : LA CALIFORNIE. Pour vous en faire une idée, je vous invite à aller faire un tour sur le compte @alyssainthecity qui a complètement chiné et fait rénover certaines pièces de son intérieur. Un vrai décor de film !

alyssainthecity
©alyssainthecity
©alyssainthecity
alyssainthecity
©alyssainthecity

Le souci avec tout cet engouement autour du vintage, c’est la flambée des prix. On peut trouver un même objet à un prix qui varie du simple au double. C’est pour cela qu’on a décidé de vous donner quelques unes de nos adresses où les objets sont chinés avec soins et beaucoup de goût.

On commence par la Suisse romande où l’offre est assez faible ou trop onéreuse mais on y trouve tout de même de quoi se faire plaisir.

L’Alma Chine 

Ce site propose une sélection des plus jolies objets et meubles déco des vendeurs de la région. De quoi gagner en efficacité dans les méandres des annonces en ligne.

Le plus : la plupart des meubles sont livrables sur devis

Plus d’infos : ici

L'alma chine

Meubles Garage

C’est l’histoire d’une passionnée de la région lausannoise qui nous partage ses plus belles trouvailles. Il faut être rapide lors des publications sur Instagram, car ses pièces sont très attendues. Coup de coeur pour les meubles en plexi, d’inspiration Michel Dumas.

Plus d’infos : ici

SUNNY House

Le petit nouveau qui devriendra grand ! On y trouve autant des vêtements que du mobilier et de la déco. Un showroom est en préparation, affaire à suivre.

Plus d’infos : ici

Be Vinsign

Un petit tour par Genève avec Be Vinsign qui propose les meilleures pièces des vendeurs particuliers de la région. Be Vinsign c’est aussi un blog alimenté par des tendances déco, diy, inspirations et bien d’autres. Les membres de l’équipe sont également à votre disposition pour chiner LA pièce dont vous rêvez.

Plus d’infos : ici

On part maintenant pour Zürich où l’offre y est plus grande et les prix beaucoup plus abordables et corrects surtout.

STUDIO VINTAGE Zürich 

Enorme coup de coeur pour cette boutique. Situé à une vingtaine de kilomètre de Zürich, Studio Vintage propose toutes les pièces qu’on aime ! A peine la porte franchie, on se retrouve plongé dans un autre monde, où tout est agencé avec soin et donne envie.

Attention : pas de livraison possible donc prévoyez de la place dans votre voiture ou une camionnette en cas d’achats compulsifs !

Plus d’infos : ici

LeuMas

Egalement dans la région de Zürich, c’est l’endroit des meubles en bois et des fauteuils design. Le propriétaire est adorable et passionné. Il envoie volontiers les petites pièces, comme les lampes, par la poste et pour les meubles, ils sont à retirer sur place.

Plus d’infos : ici

Et pour finir, on part pour Paris !

CASA VIOLA Studio

Un must en matière de déco de table : assiettes, bougeoirs, tasses ou encore miroirs. On y trouve aussi et surtout l’OBJET à avoir en ce moment, la lampe champignon en verre de Murano.

Le + : ils ont un online shop et envoient dans le monde entier !

Plus d’infos : ici

Si vous avez du temps, n’hésitez pas à faire un tour chez Emmaüs, L’Armée du Salut, Caritas qui reçoivent tous les jours de nouvelles pièces. Vous pouvez également trouver des trésors dans les brocantes mais aussi sur les sites d’enchères ou de petites annonces.

by Ludivine – Suivez moi @monicadevon

www.monicadevonsenmele.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Must Read

le néon est la nouvelle vibe

une déco cool pour son intérieur

déco extérieur – ambiance colorée

pour se faire du bien aux yeux

Déco Extérieure – Ambiance Cancun

relaxons-nous au soleil... chez soi

Les Fauteuils de bureau

pour une assise stylée

Télétravail – le bureau qu’il vous faut

des meubles à double utilisation