fbpx

MicroNeedling, on a testé pour vous

Se sentir bien dans sa peau

Adepte de la médecine esthétique, j’ai choisi de vous parler du MicroNeedling car, avec le froid, le port prolongé du masque, on a plus que jamais besoin de prendre soin de son visage. Notre peau se déshydrate et, souvent, des rougeurs apparaissent. On peut alors opter pour les crèmes ou les masques de beauté mais la solution la plus efficace reste un soin qui agit en profondeur et de manière plus complète. En plus de l’aspect visuel, grâce au MicroNeedling, on se sent bien dans sa peau.

La Clinique Matignon m’a gentiment proposé de tester ce soin, afin de redonner de l’éclat à notre visage.

le microneedling c’est quoi ?

Le MicroNeedling est effectué avec un petit roller muni de plusieurs micro-aiguilles agissant par microlésions dans les couches du derme. Cela stimule les fibroblastes, producteurs notamment du collagène.

Un traitement adapté à chacun/e

Le MicroNeedling est adapté à tout type de peau et complété par un sérum avec des principes actifs suivant les besoins du patient : rides, hydratation, acné, rougeurs entre autres.

Les résultats

Des résultats sont visibles dès la fin du soin. Le teint est plus lumineux et l’ovale du visage est mieux défini. Au fil des jours, les pores se resserrent et les tâches s’estompent. Le teint est frais avec un effet bonne mine garanti!

Ce qu’il faut savoir

  • Prix : dès 300.- en clinique, dès 220.- chez Manor Lausanne
  • Zones : visage, décolleté, mains
  • Durée : entre 15 et 30 min par zone
  • Fréquence : 1 séance par mois durant 3 mois pour débuter, puis 3 séances par année
  • Important : le soin est indolore mais provoque quelques rougeurs qui s’estompent rapidement. Il est fortement conseillé d’attendre le lendemain pour se maquiller

Le MicroNeedling, notre avis

Comme j’ai eu la chance de pouvoir tester le MicroNeedling, voici ce que j’en pense :

J’ai une peau claire, sensible et à “problèmes”.  L’hiver, elle est toujours déshydratée et mes cicatrices d’acné ou taches de soleil se voient plus. Le soin MicroNeedling tombait à pic pour moi.

J’avais une petite appréhension quant à la sensation des micro-piqûres mais au plus, cela chatouille. La profondeur s’adapte à l’épaisseur de la peau. Pour terminer, on m’a appliqué un sérum avec des principes actifs pour hydrater ma peau, car c’était le plus urgent et le plus important pour ma peau.

Comme j’ai une peau réactive, mon visage était assez rouge après le soin mais le résultat était déjà bien là : un teint lumineux et hydraté. Les bienfaits ont évolués et le résultat final était au top après 10 jours. Ce qui était le plus dingue, c’est de me réveiller avec une bonne mine : ovale redessiné, un grain de peau affiné. On ne voyait quasiment plus mes pores et mes tâches s’étaient estompées. Mon teint était unifié et je n’avais pas souvenir de l’avoir vu comme ça depuis un moment.

Plus d’informations : Matignon Manor Lausanne / Clinique Matignon

by Ludivine – Suivez moi @monicadevon

www.monicadevonsenmele.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Must Read

Quoi de 9? Les produits de la semaine…

... les petits nouveaux qu'on a découvert!

Quoi de 9? Les produits de la semaine…

... les petits nouveaux qu'on a découvert!

On a testé pour vous : le lifting par l’acupuncture

en plus on ressort détendu de la séance!

la beauté do-it-yourself

la beauté home made, les recettes de mellow skincare