fbpx

L’horoscope de la rentrée

L’HOROSCOPE DE VIVIANE

more sur astro_ontherocks

bélier (21 mars au 20 avril)

C’est décidé, pour cette rentrée, vous allez essayer de canaliser votre impulsivité pour être plus efficace, sans rien perdre de votre enthousiasme légendaire et de votre carburant préféré: l’optimisme! Mars, votre maître, est votre coach de vie pour les six prochains mois, une aubaine à ne pas laisser passer, c’est un cadeau du zodiaque aussi rare qu’une paire de chaussures en pointure 38 aux soldes.

Côté coeur: après un été plutôt caliente, septembre sera plus calme et octobre carrément tendax. Apprenez la communication non violente.

Meilleur jour: le 1er septembre, journée de chance absolue, osez tout!

taureau (21 avril au 21 mai)

La perspective d’économies sévères d’énergie cet hiver vous fait flipper, vous n’aimez pas renoncer à votre confort. Vous avez déjà fait l’acquisition d’une lampe Fatboy sans fil et d’un réchaud de camping pour vous assurez du thé et un éclairage décent pour bouquiner durant ces longues soirées. En attendant, vous savourez chaque minute de l’été indien. Jusqu’à fin octobre, vous ne serez pas embêté.e par les partisans de la sobriété énergétique.

Côté coeur: le mois de septembre fera exploser votre cote sur Tinder, ou dans le coeur de votre flamme jumelle si vous avez la chance de l’avoir rencontrée.

Meilleur jour: le 10 septembre, pleine Lune en Poissons, votre ami, conjointe à Neptune qui vous offre une révélation de type life-changing.

gémeaux (22 mai au 21 juin)

Mars a élu domicile dans votre ciel pour sept mois, ce qui est rare, il reste en général plutôt six semaines dans chaque signe. Qu’est-ce que cela signifie? Une énergie décuplée, le feu sacré, mais aussi un message pour votre entourage: ne me cherchez pas! Autour de la Pleine Lune du 10 septembre, vous serez un peu malmenée, il ne faudra pas vous formaliser. Vérifiez votre stock de verveine. Ou de tequila.

Côté coeur: avec tout ce feu, votre libido est en ébullition, et vous serez d’une effronterie rare. Pas sûr qu’au final, le bilan soit très concluant mais vous ne vous serez pas ennuyé.e!

Meilleur jour: le 24 octobre quand Saturne redeviendra direct, vous assurant de nouveaux appuis et la concrétisation de vos projets de long terme.

cancer (22 juin au 22 juillet)

Une rentrée en double teinte pour le doux Cancer, qui veut toujours bien faire mais laisse parfois ses émotions le tirer vers le bas. Faites confiance au pouvoir transformateur du changement. Le premier décan sera davantage touché par la rétrogradation de Mercure, entre le 10 septembre et le 2 octobre. Assurez vos arrières pour tout ce qui concerne les communications, les transports, l’électronique… Et ne prenez aucun risque le 25 septembre, à la Nouvelle Lune en Balance. Dès le 9 octobre, le troisième décan reprend son travail de mutation profonde qui s’étend sur plusieurs années.

Côté coeur: Vénus en Vierge, c’est l’assurance de recevoir des bouquets de roses accompagnés de mots doux, peut-être mystérieux. 

Meilleur jour: le 10 septembre, qui baigne les signes d’eau d’une aura quasi mystique.

lion (23 juillet au 22 août)

Vos capacités de leadership seront décuplées ces six prochains mois, d’autant plus que vous savez régner sans diviser, en créant une saine dynamique. Vos amis et votre réseau sont un soutien précieux qui vous permet de décrocher la Lune. Septembre et octobre se dérouleront plutôt paisiblement mais fin octobre il faudra prendre des décisions lourdes de conséquences. Vous saurez le faire en acceptant les risques.

Côté coeur: vous avez flirté tout l’été et vous comptez bien continuer sur cette lancée coquine jusqu’à l’hiver. Un été indien en mode séduction assuré jusqu’au 23 octobre, puis le petit nuage rose va virer au bleu gris.

Meilleur jour: le 25 septembre, début d’une série de nouvelles à l’impact positif sur votre équilibre.

vierge (23 août au 22 septembre)

C’est votre saison jusqu’au 22 septembre, et une période propice aux remises au pas: retour à un climat plus studieux, réancrage des pieds sur la terre ferme. La Pleine Lune du 10 septembre ravive votre émotivité, ne la muselez pas, au contraire, des choses doivent sortir pour que vous puissiez aller de l’avant. Pour rester au top dans votre carrière, vous allez devoir mettre les bouchées doubles jusqu’au printemps mais cela se fera sans douleur, grâce à votre sens de la discipline et du devoir. Une pure fourmi!

Coté coeur: avec Vénus dans votre ciel jusqu’au 29 septembre, vous savez prendre du bon temps quand il faut 😉

Meilleur jour: le 20 septembre, journée d’abondance et de bonnes surprises.

balance (23 septembre au 23 octobre)

Comme tous les signes d’air, vous êtes boosté.e par la présence de Mars en Gémeaux, qui active pour vous spécialement le secteur des idées, du développement personnel mais aussi des voyages. Jusqu’en mars prochain, vous allez vivre des expériences hautement enrichissantes et grandir spirituellement. Gare à Jupiter en revanche qui vous pousse aux excès, il s’agira de canaliser vos envies en les ancrant dans la réalité. Et communiquez clairement car Mercure rétrograde dans votre signe du 10 septembre au 2 octobre!

Côté coeur: les quiproquos pleuvent avec ce fameux Mercure aussi sûrement que la mousson sur le continent indien. Mettez tout par écrit, pour la paix des ménages. Octobre sera kinky comme un film de Gaspard Noé.

Meilleur jour: le week-end du 22&23 octobre sous le signe de la passion!

scorpion (24 octobre au 22 novembre)

La Pleine Lune du 10 septembre met un sparadrap sur une blessure du passé liée à votre famille, vous voyez l’avenir sous un jour nouveau. Alors que les jours raccourcissent, trouvez des rituels qui vous apportent du plaisir pour ne pas laisser la dépression saisonnière vous prendre comme une chanson de Francis Cabrel. Avant que le stratus ne recouvre le Plateau pour 6 mois, il reste quelques belles soirées. 

Côté coeur: Septembre vous assure le succès, si vous envisagez une thérapie de couple ou simplement de travailler sur vous-même, cela sera extrêmement gratifiant.

Meilleur jour: le 25 octobre, jour de la Nouvelle Lune dans votre ciel, départ d’un cycle où tout est possible.

sagittaire (23 novembre au 21 décembre)

Vous allez devoir faire face aux revendications de votre partenaire ces prochains mois, et ses projets ne sont pas raccord avec les vôtres. En clair, il ou elle a envie de mettre les voiles, pour travailler à l’étranger ou pour avoir plus d’espace. Vous vous êtes menti pendant trop longtemps, il va y avoir du travail pour clarifier et assainir la situation. Pour une fois, la rétrogradation de Mercure pourra être utile à ça, du 10 septembre au 2 octobre. La suite du mois s’améliorera crescendo. Jupiter est là pour vous protéger.

Côté coeur: Ecoutez, communiquez, ne vous braquez pas, pratiquez l’art du compromis et le bonheur continuera d’habiter votre foyer.

Meilleur jour: le 3 septembre, pour des bonnes nouvelles concernant le business!

capricorne (22 décembre au 20 janvier)

Du genre sceptique, vous ne croyez pas beaucoup à certaines prédictions qui semblent irrationnelles. Mercure devrait vous convaincre du contraire en vous infligeant quelques-unes de ses bonnes blagues de période rétrograde, clés perdues, téléphone bloqué par un mot de passe et trains annulés. Cela vous enseigne la patience et la souplesse, deux qualités aussi peu solubles en vous qu’un morceau d’Assugrin dans un verre d’eau froide.

Côté coeur: Vénus en Vierge vous offre un climat constructif et la possibilité de grandir dans votre relation, comme deux adultes. Si votre situation semble complexe, vous trouverez une solution.

Meilleur jour: le 9 octobre, Pluton redevient direct dans votre ciel et desserre sa pression pour vous forcer à nettoyer et ranger votre vie comme un ado dans sa chambre. Vous n’y couperez pas cependant.

verseau (21 janvier au 18 février)

Retour aux affaires pour le prochain semestre, vous serez propulsé.e bien loin de votre marasme actuel. De quoi contenter votre naturel mobile et dynamique. Vous alliez plaisir et efficacité, ou vous réussissez à transformer un hobby en vrai job. La Nouvelle Lune du 25 septembre vous met dans les starting blocks. La suite s’enchaînera tout naturellement jusqu’à fin octobre, avec des élans de créativité à exploiter sérieusement.

Côté coeur: Après un été plutôt tendu, vous renouez avec une joyeuse insouciance, pour ne pas dire frivolité, qui atteint son paroxysme en octobre. 

Meilleur jour: le 24 octobre quand Saturne reprend sa course directe. Au menu, force mentale et concrétisation de projets.

poissons (19 février au 20 mars)

Septembre vous stresse, on ne va pas vous le cacher, vos blessures d’abandon et de rejet refont surface, c’est douloureux mais c’est aussi l’opportunité de les creuser pour avancer vers la guérison. La Pleine Lune du 10 est le moment idéal pour un petit rituel de nettoyage, méditer, écrire pour exorciser tout ça. La Nouvelle Lune du 25 octobre sera l’autre point clé de cette période automnale, durant laquelle vos superpouvoirs de femme et de mère se révèlent au quotidien.

Côté coeur: quand deux coeurs ne battent pas au même rythme, c’est parfois compliqué de vibrer en duo. Mais pas impossible. Quelques couacs de communication entre le 23 septembre et le 10 octobre.

Meilleur jour: le 7 octobre, utilisez votre sixième sens comme une véritable Madame Irma.

more sur astro_ontherocks

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Must Read

L’horoscope d’avril

La conjonction de Jupiter et Neptune promet paix et amour sur la terre, bonne nouvelle, n'est-ce pas?

Zoom sur les Béliers

Le bélier, c'est le fonceur. Donnez lui une graine, il bâtira un empire !

L’horoscope de Mars

L’équinoxe de printemps lance le début d’une nouvelle année astrologique plus légère, promis!

Zoom sur les Poissons

Le poisson, c'est l'artiste romantique et incompris !