fbpx

L’horoscope de Janvier – Avanti 2022!

L’HOROSCOPE DE VIVIANE

more sur astro_ontherocks

bélier (21 mars au 20 avril)

Vénus rétrograde tout le mois et fout le bazar dans vos relations. Vous devez y mettre de l’ordre et cela vous coûtera quelques neurones. A voir avec qui vous passerez la Saint-Valentin le mois prochain! Le 17, la Pleine Lune en Cancer vous transforme en fontaine d’émotions. C’est très sain de les laisser sortir pour repartir à zéro. Mars est pourvoyeur officiel de gummies vitaminées jusqu’au 24, avant que le stress refasse son apparition… A peu près le même temps que durent les résolutions de nouvel an!

taureau (21 avril au 21 mai)

On ne va pas vous mentir, avec Mercure rétrograde du 15 janvier au 4 février, carré à Uranus dans votre ciel, votre quotidien sera parsemé de peaux de banane comme dans les dessins animés. La bonne nouvelle, c’est que ce n’est que temporaire et n’affectera pas votre destin de l’année qui, lui, poursuit son travail de transformation profonde et durable. Après avoir éliminé les éléments toxiques de votre réseau, vous atteignez un niveau de zénitude appréciable dès la fin du mois, la base idéale pour vos futurs développements.

gémeaux (22 mai au 21 juin)

Si les facéties de Mercure rétrograde causent des quiproquos plutôt rigolos (comme rencontrer le voisin BG grâce à un paquet livré par erreur chez vous), on ne peut pas en dire autant de Jupiter en Poissons. La planète de la chance vous a accompagné tout 2021, vous assurant un bilan plutôt positif (vrai ou faux?). En 2022, elle remettra en question vos valeurs et vos acquis. Et ce mois, cela concerne d’abord celles et ceux nés en début de signe. Jusqu’au 24, deuxième et troisième décans ont leur lot de stress et de fatigue à gérer.

cancer (22 juin au 22 juillet)

Jupiter est entré en Poissons et déjà, les natives et natifs du début du signe ressentent son impulsion énergique, qu’il s’agit de canaliser. Les petits crabes ont les doigts de pied en éventail en ce début d’année. La Pleine Lune dans votre ciel le 17 marque votre nouvel an personnel, un moment clé qui apporte un éclairage nouveau et bienvenu sur votre humble existence. Jusqu’à début mars cependant, le zodiaque vous impose un exercice de remise à niveau de vos exigences en matière de relations, restez souplesse comme un grand master yogi.

lion (23 juillet au 22 août)

Comme le petit gros à lunettes jadis dans la cour d’école, vous êtes le souffre douleur du zodiaque ce mois (désolée!), pris entre les feux croisés de Mercure rétrograde ET Uranus rétrograde aussi. Du 15 au 22, votre vie ne sera pas un long fleuve tranquille, mais vous pouvez compter sur Mars en Sagittaire pour vous redonner des vies supplémentaires quand vous croyez être en Game Over. C’est ça la magie du ciel, en mouvement perpétuel. La chance finit toujours par tourner et promis, 2022 sera moins exigeant que son millésime précédent!

vierge (23 août au 22 septembre)

Si les natives et natifs du début du signe n’ont guère le moral ces jours, les astres vous sont globalement favorables ce mois. Vénus achève son tour d’honneur pour vous permettre de remettre à niveau votre karma amoureux. Dès le 24, le niveau de stress chute soudainement comme la température dans un caisson de cryothérapie qui, paraît-il, soigne tous les maux! La Nouvelle Lune en Capricorne le 2 vous lance dans ce nouveau cycle de construction, et même si vous ressentez encore beaucoup de fatigue, votre tonus remonte gentiment mais sûrement.

balance (23 septembre au 23 octobre)

Dès le 2 janvier, vous sentez le Wind of Change cher au groupe Scorpions siffler à vos oreilles. Le cycle complet de nettoyage se termine début mars, et janvier requiert encore quelques ajustements de température. Ne soyez pas trop glacial.e malgré la saison! Avec Mercure rétrograde dès le milieu du mois, les messages sont mal interprétés, surtout sans ponctuation (les émojis, ça compte pas)! Si tout le monde éternue autour de vous, protégez-vous au max, votre système immunitaire est fort mais les virus sont particulièrement coriaces ces temps.

scorpion (24 octobre au 22 novembre)

Prendre conscience des schémas répétitifs et des erreurs qui vous empêchent d’être pleinement heureux.se, c’est fait, reste à mettre un peu de structure. C’est que vous n’envisagez pas de relation autrement que volcanique! Côté vie numérique, la 5G, ce n’est pas pour tout de suite chez vous. Dès le milieu du mois, une des fameuses rétrogradations de Mercure fait sauter votre vieux mobile qui vous servait encore fidèlement, ou votre (cocher à choix) lave-linge/ordi/voiture/blender… Ce n’est que du matériel, respirez par le ventre en 4 temps.

sagittaire (23 novembre au 21 décembre)

Mars vous accompagne encore jusqu’au 24, pour soutenir votre mental dans cette période hautement déprimante. Vous avez tendance à utiliser l’excuse de la pandémie pour déboucher le champagne bien après le petit Nouvel An, lui-même servant d’excuse aux fêtards pour prolonger l’ambiance boule à facette et cotillons au delà de l’entrée dans la nouvelle année. Dry january, vous avez déjà essayé? Les prochains mois seront délicats pour votre tendance naturelle aux excès, mettez-vous quelques limites. Questions de survie.

capricorne (22 décembre au 20 janvier)

Vénus rétrograde dans votre ciel encore tout le mois, mettant l’accent sur votre vie amoureuse, vos relations en général, votre rapport au monde. Misez plutôt sur la première quinzaine pour communiquer et manifester vos besoins et envies, profitant de la Nouvelle Lune dans votre signe le 2, avant que Mercure rétrograde complique la donne. Avec Jupiter en Poissons jusqu’à mi-mai, vos idéaux trouveront un moyen d’expression, vous donnant raison d’avoir patienté jusqu’à l’obtention du meilleur, et satisfaire vos exigences extrêmes.

verseau (21 janvier au 18 février)

Nul n’est parfait, et l’erreur est humaine, des lieux communs que vous ressortirez souvent la deuxième quinzaine du mois, merci Mercure qui traverse votre ciel en moonwalk. Adoptez l’attitude d’Emily in Paris qui ne perd jamais son aplomb même quand elle accumule les bourdes professionnelles et amicales… Indépendant.e à l’extrême, vous n’êtes néanmoins pas égoïste ni narcissique, ce qui vous rend impossible à détester! Vous pouvez ainsi toujours compter sur votre cercle amical pour vous sauver la mise en cas de bad buzz.

poissons (19 février au 20 mars)

Jupiter est entré dans votre ciel fin décembre, il donnera un gros coup de jeune à vos projets jusqu’en mai, puis à nouveau au dernier trimestre. En janvier, seul le premier décan profite de ses Tribolos gagnants, les deux autres décans font encore face à des tensions au job et des doutes quant aux choix professionnels. Faites confiance à votre intuition, n’écoutez que vos tripes. Combien de fois avez-vous lu chez les papes du développement personnel qu’avoir peur de manquer d’argent est une croyance limitante. L’abondance est partout, ouvrez les yeux!

more sur astro_ontherocks

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Must Read

L’horoscope d’avril

La conjonction de Jupiter et Neptune promet paix et amour sur la terre, bonne nouvelle, n'est-ce pas?

Zoom sur les Béliers

Le bélier, c'est le fonceur. Donnez lui une graine, il bâtira un empire !

L’horoscope de Mars

L’équinoxe de printemps lance le début d’une nouvelle année astrologique plus légère, promis!

Zoom sur les Poissons

Le poisson, c'est l'artiste romantique et incompris !