fbpx

L’horoscope de Décembre

more sur astro_ontherocks

bélier (21 mars au 20 avril)

Virus, variant, vaccin, vous cautionnez cette trilogie malgré votre côté impertinent, parce que vous savez que votre liberté en dépend. Vous suivez donc le flow en essayant de rester optimiste, de vous réjouir de Noël malgré l’incertitude. D’autant que l’ambiance s’échauffe au milieu du mois avec l’entrée de Mars en Sagittaire, votre frère de Feu. Vous trouverez le moyen de vous retrouver entre amis, collègues, famille. Et de flirter aussi un peu, beaucoup, peut-être trop, au point de mettre votre couple en danger. Gare au retour de manivelle durant les vacances.

taureau (21 avril au 21 mai)

Uranus, dans votre ciel, se retrouve en carré avec Saturne pour la troisième fois, le 24 décembre, après février et juin dernier. La liberté et les contraintes, le confort matériel et l’austérité, voilà le duel qui plombe tout le monde, et votre signe en particulier. Votre situation professionnelle peut changer, vous pourrez revoir votre niveau de vie. Avez-vous vraiment besoin d’une voiture, d’un logement si grand? Le contexte pandémique est évidemment un incubateur. Courage. Au moins, côté coeur, s’il y a des changements, ils sont plutôt constructifs, avec une saine remise en question de vos fondements.

gémeaux (22 mai au 21 juin)

Un mois coupé en deux, avec un gros changement d’ambiance au milieu. Le premier décan est au bord du burn-out, avec l’entrée de Mars en Sagittaire dès le 13 décembre. Le troisième décan vit sa meilleure vie, en toute insouciance. Mais 2022 pointe le bout de son nez et sera une année plus difficile au niveau émotionnel. En attendant, cette année se termine et vous êtes bien content.e, vous avez eu votre lot de sensations fortes, d’espoirs et de déceptions, de restructuration de secteurs de votre vie qui partaient aux fraises. Une fois les comptes bouclés, vous êtes plutôt satisfait.e du bilan.

cancer (22 juin au 22 juillet)

Le soutien tonique et vitaminé de Mars accompagne encore le troisième décan jusqu’au milieu du mois, il faudra ensuite faire sans. Cela tombe bien, vu le contexte, vous pouvez sans autre boucler vos dossiers et vous mettre aux abonnés absents. Vous faites partie des casaniers à qui le confinement ne fait pas peur, tant que vous êtes entouré.e de ceux que vous aimez, ou de vos chats. Côté coeur justement, le travail de remise en question entamé début novembre a besoin d’encore un peu de temps pour aboutir, essayez de ne pas être trop rigide, si vos émotions doivent s’exprimer, laissez-les sortir.

lion (23 juillet au 22 août)

La première quinzaine apporte encore un multipack de tensions pour le troisième décan, avant que Mars ne passe en Sagittaire et vienne déverser toute sa testostérone, d’abord au premier décan. Ainsi va la loi du zodiaque, cette roue qui tourne sans cesse. Dès le début du mois, avec la Nouvelle Lune le 4, vous sentirez que des opportunités s’offrent à vous. Vous organisez les fêtes au mieux pour ne laisser personne seul. Votre seul défaut: votre tendance à en faire trop, qui s’est particulièrement manifestée cette année. Heureusement, elle touche à sa fin, et 2022 aura une toute autre tonalité.

vierge (23 août au 22 septembre)

Si le début du mois est encore stressant au niveau organisationnel, le reste ne sera que détente et plaisir… une fois que vous aurez lâché prise sur ce que vous ne pouvez influencer. Contexte sanitaire, conflits familiaux, ne perdez pas votre énergie à lutter contre. Dès le 20 décembre, la rétrogradation de Vénus vient faire le ménage dans votre coeur. Bye bye les vieux meubles bancals, vous investissez dans le solide, le durable. Marre des passions qui vous laissent exsangue et désillusionné.e. Mais avant de signer pour un bail de longue durée, vous vous accordez encore une parenthèse illusoire.

balance (23 septembre au 23 octobre)

Vous terminez l’année avec la même énergie conquérante qu’au début, fort.e de nouvelles expériences, avec même un regain dès le 13.  La Pleine Lune du 19, juste avant la rétrogradation de Vénus, vous remet au pas côté relationnel. Cessez de fuir les contraintes, vous devez accepter quelques règles pour la paix de votre ménage. Vivre en permanence dans les nuages n’est pas très cool pour ceux qui essaient de vous suivre. Pour vous motiver, on vous prédit une soirée de Nouvel An super festive, entourée des gens qui comptent, sans excès pour éviter de commencer l’année avec la gueule de bois.

scorpion (24 octobre au 22 novembre)

Mars vous fournit encore une dose de glucose jusqu’à mi-décembre (troisième décan) avant de vous mettre à la diète pour anticiper l’orgie des fêtes. Vous avez décidé de vous reprendre en main physiquement et vous êtes très soucieuse de votre santé, de votre ligne. C’est bien. Un petit serrage de vis n’est jamais inutile. Pour vous, les bonnes résolutions commencent bien avant le 1er janvier. Attention le 8 à ne pas céder à la tentation et ruiner tous vos efforts. Côté coeur, réfléchissez à qui envoyer vos vœux autour du 29 décembre, pour y glisser un message caché et voir ce qu’il en adviendra.

sagittaire (23 novembre au 21 décembre)

Votre saison se passe plutôt bien malgré les remous de la 5e vague. Ce n’est pas de gaieté de coeur que vous acceptez les nouvelles restrictions, votre esprit libertaire souffre mais vous savez qu’il n’y a pas d’autres solutions. La reprise de Neptune direct après 5 mois de rétrogradation annonce la couleur de l’année à venir pour le troisième décan: un travail à faire sur soi pour être plus constant, éviter les paradis artificiels et accepter quelques désillusions qui font partie de la vie. Mars arrive dans votre ciel le 13 décembre et vous donne la force de vous battre. Meilleur jour le 29 décembre.

capricorne (22 décembre au 20 janvier)

Un mois plein de surprises et de rebondissements, 2021 n’a pas fini de vous secouer. A partir du milieu du mois, vous devez faire sans l’énergie puissante de Mars mais il vous a bien boosté ces dernières semaines, pas de quoi vous abattre, vous gardez le cap. Côté coeur, Vénus entre en rétrogradation le 20, attendez vous à voir un ex surgir de la hotte de papa Noël! Vos vieilles habitudes réapparaissent pour ruiner ce que vous avez construit, et vos démons, pessimisme, autosabotage, vous transmettent leurs bons voeux. Heureusement, vous avez grandi, mûri, et vous allez surmonter tout ça pour entamer 2022 dans la joie et la bonne humeur.

verseau (21 janvier au 18 février)

Après une année passée dans votre ciel, Jupiter, pourvoyeur de chance et d’expansion, s’en va chez vos voisins, les Poissons, le 29 décembre. Attention, ce jour-là, au warning que pourrait vous envoyer l’univers, soyez prudent.e et ne prenez pas de décision hasardeuse. D’ici là, profitez encore de son optimisme incurable, surtout né.e en fin de signe. Pour les autres, l’ambiance n’est est pas moins agréable, juste légèrement plus structurée. Vous devez gérer le carré Saturne-Uranus, qui bouscule votre besoin de liberté et un monde en pleine mutation dont la survie passe par des restrictions. Courage.

poissons (19 février au 20 mars)

L’événement dans votre ciel, c’est le retour de Neptune, votre maître, en course directe le 2 décembre, après 5 mois de pause. Il rallume la lumière, surtout pour le troisième décan. Ce temps de pause vous a permis de réfléchir à votre rôle sur cette Terre. Vous pouvez désormais suivre votre coeur en toute confiance. La Nouvelle Lune deux jours après vous donnera peut-être l’impression que la tâche est impossible. Relisez alors toutes les jolies phrases qui pullulent sur Instagram et expliquent que “parce qu’ils ne savaient pas que c’était impossible, ils l’ont fait”! Vous restructurez également votre vie sentimentale, on fleek!

more sur astro_ontherocks

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Must Read

Pleine lune en Cancer – 18 janvier 2022

Tu te sentiras probablement nostalgique.

NEW MOON en Capricorne – 2 janvier 2022

Tu pourrais sentir une énergie créatrice

L’horoscope de Janvier – Avanti 2022!

Avanti 2022! Amour, épanouissement personnel, pandémie, nos attentes sont immenses!

LES PROTÉINES, ESSENTIELLES AU BIEN-ÊTRE FÉMININ

bien souvent, les femmes ne consomment pas assez de protéines!

NEW MOON en Scorpion

C’est parti pour l’aventure du scorpion.