fbpx

Les meilleures applications pour instagrammer comme un pro!

En tant que “instagrameuse”, je dois avouer qu’aux fils des années, je suis devenue experte en applications de retouche photo & vidéo. Cela fait maintenant 6 ans que je poste en moyenne 1 photo ou vidéo par jour sur mes réseaux, du coup 4897 photos publiées sur Instagram. Wow, impressionnant non? et dire que ces photos ou vidéos sont passées par une app!

Je vous propose ici de vous dévoiler les meilleures app. afin de retoucher vos photos comme des pros! Egalement, je vous parle d’autres applications que tout instagrameur se doit d’utiliser!

Petit conseil avant de vous aventurer, les filtres et les retouches c’est comme le beurre… il ne faut pas en abuser 😉

1. VSCO

VSCO c’est THE application. Elle nous permet de retoucher les lumières, les contrastes, la saturation avec grande précision. Je suis fan du fait que l’on peut copier une retouche afin de l’appliquer aux autres photos, utile 🙂
Cette application est très connue pour ses filtres hyper stylés. Je conseille toujours de les utiliser avec modération (oui, on baisse toujours la force des filtres). Less is more.

Mes préférés ? A4 A6 J2 J6 SUM2 S2 01 02 !

2. Snapseed

Snapseed est une application de retouche dans le genre de VSCO. Ce que j’adore dans cette application c’est sa fonction “correction”. Celle-ci nous permet d’effacer les petits couacs sur nos photos – une tache au sol mal placée, un poteau qui dérange etc etc…

3. Facetune 2

Facetune c’est un peu le “Pimp My Ride” version visage! En gros, c’est pour retoucher les visages sur les photos – le photoshop version très amateur. On peu lisser le grain de peau, accentuer les détails de notre make-up, enlever un bouton mal venu etc etc! Un must-have pour les photos portraits.

4. Airbrush

Airbrush c’est un Facetune amélioré. L’application nous permet de totalement modifier l’aspect d’un visage – forme des yeux, du menton voir même largeur du visage…. Il y a même une option make-up qui est plutôt bien faite! Attention avec cette application, c’est à utiliser avec modération comme l’alcool.

5. UNUM

Tout instagrameur qui se respecte utilise UNUM. C’est une application qui permet de visualiser notre feed instagram avec les futures photos. Avant de poster quoi que ce soit, j’upload dans UNUM la photo que je désire publier. Cela me permet de vérifier que visuellement mon feed sera “pretty” avec ma prochaine photo!

6. Unfold

Unfold c’est une application que j’utilise de temps à autre mais qui est super! Cette application a des templates “pré-fait” pour nos stories Instagram. Vous savez quand vous voyez des stories super pro avec des écritures pretty? C’est Unfold. Ce qui me dérange lorsque l’on utilise trop cette application c’est son coté “trop parfaite”. Du coup, à utiliser pour les grandes occasions.

7. Layout

Layout c’est une application d’Instagram que vous avez besoin pour faire des petits montages symétriques. Un must-have, pas fou fou mais nécessaire.

8. InShot

Avec l’arrivé de Tiktok & des Reels, il nous fallait une application facile d’utilisation pour les montages vidéos. Moi, j’adore InShot, c’est simple mais efficace! L’application nous permet de rajouter du texte sur nos vidéos, de changer la vitesse etc! Toutes les fonctionnalités nécessaires pour un montage vidéo pro!

+4

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Must Read

Make voting sexy again!

nos conseils pour voter!

des cadeaux pour notre valentin(e)

des idées pour tous les budgets!

Les couleurs de l’année 2021

C'est Pantone qui a choisi!

10 e-shops second hand pour shopper tendance

mes adresses fav'

Les planches apéro de noël

c'est la grande tendance des fêtes