fbpx

Les cartes oracles

Elles envahissent les rayons bien-être et développement personnel des librairies depuis quelques temps et aussi les réseaux sociaux: les cartes oracles.

Qu’est-ce qu’un oracle ? Un oracle selon la définition du Larousse est “une réponse d’une divinité au fidèle qui la consultait.” Les cartes oracles sont donc un support permettant de faciliter la réception de messages du divin (l’univers, la source, dieu ou la coloration que vous souhaitez donner selon vos croyances et ethnies ;).

Les cartes oracles sont des cartes illustrées qui délivrent un ou des messages prédictifs mais aussi de développement personnel. On en trouve autour de thèmes variés: la nature, le lune, le féminin sacré, les chakras, la mission de vie, etc…

Il ne s’agit pas du traditionnel tarot de Marseille avec les Arcanes qui demandent un tirage différent de celui des cartes oracles.

Chaque jeu est souvent accompagné d’un livre qui propose divers types de tirages et des interprétations. Le tirage de cartes oracles permet d’apporter un éclairage sur une situation ou un simple message.

Tu peux acheter des oracles dans divers commerces en ligne ou physiques comme: Manor, Payot, La FNAC, mais aussi des bijoux de boutiques ésotériques comme Odanata à Echallens, Hozho à Lausanne, l’Aigle Carmin à Sion, Aux Fleurs de Lune à Orbe, et sans doute d’autres (n’hésitez pas à partager vos adresses 😉 )

Comment procéder au tirage?

Une fois les cartes acquises, je vous propose de commencer par purifier l’oracle. Différents moyens existent. Pour démarrer, je t’invite à créer un espace sacré. Ensuite, émets l’intention de le purifier en t’aidant de sauge ou d’encens.

Une fois fait, tu peux énérgiser l’oracle avec ta vibration en prenant le temps de mélanger les cartes et aussi en les observant une à une en prenant le temps de regarder les images.

Il est temps de procéder au premier tirage ! Prends le temps de te centrer à l’aide de la respiration. Pour les premiers tirages, je t’invite à simplement demander de recevoir un message.

Tu peux tirer une ou plusieurs cartes, selon ton intuition. Une fois le tirage réalisé, prends le temps d’observer les images et peut-être déjà découvrir des informations dans le dessin, imprègne toi des couleurs, de l’ambiance, de chacun des détails…

Ensuite, tu peux prendre le livret et lire le texte. Prends ce qui te parlera dans le texte, le reste n’est pas important ou peut-être te parlera sur un autre plan.

Parfois, il faudra quelques heures ou jours pour comprendre le message.

Un oracle permet d’apporter des éclairages, un point de vue neuf voire des réponses à ses questionnements.

Mes préférés pour débuter:

  • L’Univers veille sur vous
  • L’oracle Fémin Sacré de Woomoons.fr
  • Mon Oracle de Margaux Motin

Pour aller plus loin, je vous recommande la formation en ligne de Sandrine HK

Rejoins-nous sur instagram @fleurs2lunes.ch
Ainsi que sur  www.fleursdelune.ch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Must Read

LES PROTÉINES, ESSENTIELLES AU BIEN-ÊTRE FÉMININ

bien souvent, les femmes ne consomment pas assez de protéines!

NEW MOON en Scorpion

C’est parti pour l’aventure du scorpion.

L’horoscope de Novembre

RomCom de Noël ou film d’horreur spécial Halloween, quel est le scénario de votre mois?

Pleine lune en Bélier – 20 octobre 2021

Le Bélier est un signe de feu, donc ne laisse aucune émotion te brûler le coeur.

L’horoscope d’octobre

L’automne va-t-il vous plomber ou vous enflammer?