fbpx

Le trench coat, par tous les temps

Qui dit trench coat dit Burberry, l’empereur du manteau imperméable, reconnaissable entre tous, avec sa couleur camel et son intérieur à carreaux. Et pourtant, son histoire est beaucoup moins glamour car ce manteau de pluie était d’abord utilisé dans les tranchées.

Le vêtement star de l’entre-saison

Chaque année, le trench coat est présent dans toutes les collections pour sublimer les tendances au printemps et en automne.

On a le choix de prendre un intemporel et de payer le prix ou alors de mettre un peu de fantaisie à son look, en osant les coupes les plus singulières.

Attention toutefois à la seconde main de marque car les manteaux datent souvent des années 80 et pourraient être très oversize. Avec le temps, la fibre peut se détendre et perdre sa forme initiale. La seconde main de marque étant assez chère, il serait dommage de s’en lasser trop vite.

©who what wear / instyle.com / Sézane / Pernille Teisbeak

le trench coat sur la runway

©Patou / Prada / Max Mara / Salvatore Ferragamo / Isabelle Marant / Burberry / Tod’s

vu sur Instagram

Du côté de nos instagrameuses préférées, le trench coat se veut plutôt classique avec un coup de coeur pour la ceinture ajoutée de chez Alison Liaudat.

notre sélection

le trench coat en avant-première

Nul doute que ce trench de Simone Rocha pour H&M, à la couleur sobre mais aux détails singuliers, s’arrachera dès sa sortie le 11.03.2021 !

©Simone Rocha x H&M
by ludivine – suivez moi @monicadevon

www.monicadevonsenmele.com

+1

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Must Read

Upcycling Fashion, plus qu’une tendance

et à la portée de tous!

Les nouveautés Zara

les boutiques ont réouvert!

Le pantalon palazzo

il va à tout le monde

C’est officiel, les CROCS c’est THE NEW COOL

désolé pour les haters