fbpx

la beauté do-it-yourself

Comme mentionné dans un précédent article “une routine minimaliste est le nouveau glow”, dans le monde de la beauté actuellement c’est : less is more

La tendance soins faits maison (DIY pour les intimes) ne fait que de s’accentuer. Vous êtes de plus en plus à vous soucier de ce que vous mettez sur/dans votre corps et vous avez raison! Quoi de mieux que de prendre des ingrédients de votre garde-manger afin de vous faire un masque visage ou un peeling?

En Suisse Romande, Angela de la marque Mellow Skincare est l’une des pionnières dans le domaine de la “natural beauty”.

On lui a demandé de nous partager ses soins préférés à faire à la maison avec des ingrédients naturels! Résultat garanti, allez à vos fourneaux!

Masque nourrissant visage

Mélange à ton yoghurt, vegan ou non, un peu de sirop d’érable (apaisant) et d’huile de sésame (régénère, assouplit et anti-oxydant).

Applique le masque sur le visage et même les cheveux puis laisse poser une dizaine de minutes.

Rince à l’eau claire.

Masque réparateur et protéiné pour cheveux

Mélange 5 cuillères à soupe de flocons d’avoine, 1 cuillère à soupe de fécule de maïs et 500ml d’eau et fais bouillir.
Lorsque le mélange s’épaissit, filtre à l’aide d’une passoire afin de séparer les flocons d’avoine du reste et laisse refroidir.
Applique sur les cheveux nettoyés et essorés pendant 30 minutes minimum à plusieurs heures. Les cheveux seront fortifiés, plus brillants.
S’il te reste du mélange, tu peux également l’utiliser en crème coiffante afin de gainer et fortifier ton cheveux. Parfait pour les boucles !

La cure d’argile blanche

Durant un mois, fais profiter ton organisme des bénéfices de l’argile blanche en la buvant.
Durant les deux premières semaines, mélange 1-2 cuillères à café d’argile blanche dans un verre d’eau de source (pas du robinet), laisse reposer la nuit puis bois uniquement l’eau au petit matin, sans remuer et en laissant l’argile qui sera dans le fond du verre.
Les derniers jours de la cure, ton corps se sera habitué à ta routine et tu pourras également boire l’argile blanche (pas plus de 2-3 jours).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Must Read

Quoi de 9? Les produits de la semaine…

... les petits nouveaux qu'on a découvert!

Quoi de 9? Les produits de la semaine…

... les petits nouveaux qu'on a découvert!

On a testé pour vous : le lifting par l’acupuncture

en plus on ressort détendu de la séance!

la tendance browlift

La tendance sourcils du moment...