fbpx

horoscope – prévisions du 16 au 22 novembre 2020

L’HOROSCOPE DE VIVIANE

more sur astro_ontherocks

scorpion (24 octobre au 22 novembre)

Bon anniversaire aux dernières natives de ce signe qui profitent du sextile avec Jupiter, Saturne et Pluton pour tout changer dans leur vie. Electrochoc lié à ce que nous vivons ou prise de conscience qui aboutit à un coup de poker, vous vous jetez dans l’aventure qui vous tend les bras, sans filet mais sans crainte. Tout a été mûrement réfléchi, soupesé, millimétré. Premier décan, l’ambiance n’est pas aussi détendue, vous aimeriez avoir des certitudes mais c’est une denrée rare de nos jours. Et le deuxième décan? Il plane dans un univers parallèle où le revenu universel a été voté et où le cancer n’existe pas.

sagittaire (23 novembre au 21 décembre)

Avec la reprise de Mars dans sa course directe, vous avez enclenché la vitesse supérieure pour réaliser vos rêves… ou plus prosaïquement, biffer quelques lignes de votre to-do list avant la fin de l’année. Les fitness sont fermés? La ville est une immense salle de sports gratuite (la nature aussi, coucou Piste Vita chère à nos grand-mères). Vous pouvez aussi anticiper vos achats de Noël en privilégiant le swiss made (non, on ne va pas sur Amazon, c’est mal). Côté cœur, la flamme brûle toujours. Ou pas. Mais quelle que soit votre situation, elle vous satisfait. Pas besoin de chercher le bonheur là où il n’est pas.

capricorne (22 décembre au 20 janvier)

Vous avez bénéficié du coaching bienveillant et ultra efficace de la Nouvelle Lune dimanche. Ne laissez par retomber cette belle énergie qui vous a donné l’impression que vous pouviez accomplir ce que vous voulez. Parce que c’est le cas. Certes, Mars en Bélier vous cause des insomnies, vous avez l’impression que vous n’allez jamais y arriver. Bien sûr que si ! Reprenez confiance en vous, faites des listes avec tout ce que vous avez déjà accompli, y compris durant cette année de m… Votre vie sentimentale est en état de mort cérébrale? Pas grave, un combat à la fois!

verseau (21 janvier au 18 février)

n ne vous facilite pas la tâche côté organisation, mais vous ne vous laissez pas abattre. Grâce à Mars qui repart, vous allez garder le cap et faire en sorte que cette fin d’année se passe au mieux pour tout le monde. Vous avez tellement d’énergie qu’il faudra veiller à l’évacuer d’une manière saine. Vous avez un punching ball? Heureusement que vos amours vous remplissent de satisfaction cette semaine encore. Après, vous aviserez. Le week-end sera chahuté, vos plans se cassent la figure et votre humeur fait des loopings. Les aléas du direct, qui permettront à votre créativité de trouver une solution à tout.

poissons (19 février au 20 mars)

Toujours portée par les belles énergies du Scorpion qui submergent tous les signes d’eau, vous suivez le flow avec confiance et détermination. Neptune, votre maître, enregistre le message que lui envoient les planètes en Capricorne, en attendant de reprendre un chemin direct le 29 novembre. Ses cinq mois de rétrogradation vous ont permis de réfléchir, rêver et vous connecter avec vos aspirations profondes. Jeudi, vous avez la force mentale de décrocher la lune, les idées aussi, et bien sûr, toujours cette envie de tout changer. Go for it!

bélier (21 mars au 20 avril)

Vous vous sentez comme Schwarzie dans La Course aux jouets! Certes, votre Mars natal vous donne des fourmis dans les jambes, mais l’austère Saturne vous met des bâtons des roues pour vous obliger à vous structurer, à ne pas agir comme un Bélier type et foncer sans réfléchir. C’est tout à votre avantage. Ecoutez son message, repensez à cette étrange année et à ce qu’elle vous a appris sur vous-même, sur les autres. Troisième décan, il y a des réglages à faire dans votre couple pour qu’il retrouve un rythme métronomique, mais avec une touche de fantaisie, comme un coucou suisse!

taureau (21 avril au 21 mai)

La semaine commence dans les vapeurs nébuleuses de la Nouvelle Lune en Scorpion qui vous a complètement embué l’esprit. Vous pouvez tout à fait ignorer ses allusions un peu cryptées et vous appuyer sur le solide Saturne et l’optimiste Jupiter pour aller de l’avant sur un chemin tout tracé. Ou alors sortir de votre zone de confort, aller voir au fond de vous ce qui coince encore et tenter d’en faire quelque chose de constructif, bien qu’inattendu. La situation actuelle nous oblige à nous réinventer, on peut le faire avec différents niveaux d’investissement et à différentes profondeurs. Up to you!

gémeaux (22 mai au 21 juin)

Mars redémarre comme la chenille dans l’insupportable chanson de La Bande à Basile (2 millions de disques vendus), et vous voilà tout feu tout flamme. Vous avez des rêves mais le principe de réalité vous jette un seau d’eau au visage. Qu’importe, vous continuez de croire que tout peut arriver, surtout lorsqu’on s’y attend le moins! Troisième décan, Vénus vous invite à régler les conflits mineurs qui perturbent parfois le quotidien de votre vie de couple, avec à la clé, plus d’harmonie, de partage et de jolis moments à deux. Ça en vaut clairement la peine.

cancer (22 juin au 22 juillet)

De mêmes événements peuvent être perçus très différemment selon les personnes. Si, pour beaucoup de gens, la pandémie est synonyme de lenteurs et d’entraves à leur liberté, vous avez au contraire l’impression que tout va trop vite, que les infos changent chaque semaine, que les stats s’emballent et vous vous sentez submergée. Du Cancer tout craché, petit crabe pris dans un tourbillon et qui s’épuise à vouloir rejoindre la plage en nageant à contre-courant! Cachez-vous dans le sable en attendant que la tempête passe, faites votre part du job en évitant de propager la maladie et tout ira bien.

lion (23 juillet au 22 août)

Vous sentez le vent tourner cette semaine mais il ne va pas encore tout à fait dans la bonne direction. Trop d’incertitudes autour de la pandémie. Quand pourra-t-on retourner au bistrot (vous n’en pouvez plus de manger uniquement ce que vous réussissez à cuisiner), à combien pourra-t-on se réunir pour fêter Noël (le casse-tête des familles, belles-familles ou familles recomposées étaient déjà impossible à résoudre les autres années), faut-il ou non se faire vacciner? Vous ne pouvez éviter toutes ces questions et pour une fois, vous n’avez pas les réponses. C’est aussi une leçon de lâcher-prise et d’humilité.

vierge (23 août au 22 septembre)

Mercure, votre maître, vous inspire et vous éclaire comme un phare dans la nuit en ce mois de novembre. Ces deux prochaines semaines, il vous apportera bien des cadeaux en avance, des illuminations, des bonnes nouvelles, des coups de chance et des étapes fondatrices pour votre chemin de vie. Une toute bonne période qui vous catapulte vers 2021 sous les bravos de la foule. Vous avez l’impression d’halluciner? Oui, un peu. Vous êtes dans une bulle un peu utopiste et personne ne pourra vous en faire sortir. Meilleure journée pour concrétiser vos envies : jeudi 19!

balance (23 septembre au 23 octobre)

Au tour du troisième décan de voir Vénus traverser son ciel. Elle vous donne des envies légitimes mais l’heure n’est pas tout à fait à la gaudriole avec Saturne, Jupiter et Pluton qui plombent l’ambiance depuis leur résidence en Capricorne. En gros, ce n’est pas vous qui décidez, l’univers a ses propres plans pour vous mais voilà, lorsqu’on essaie de vous contraindre, en bon signe d’air, vous fuyez. Que c’est frustrant! Jeudi, la Lune transforme toutes vos envies de comédies romantiques en films de Tim Burton. Sortez le popcorn et lancez la séance, vous n’allez pas être déçue.

more sur astro_ontherocks

0

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Must Read

Calendrier de l’Avent Immatériel

on échange les babioles par des bons immatériels

Comment (re)faire confiance aux hommes ?

la confiance n’est pas donnée d’emblée, elle se gagne!

Comment changer ses (mauvaises) habitudes?

en entrainant son cerveau...

Pourquoi suis-je encore célibataire?

ce n'est pas à cause de tes qualités ni tes défauts...