fbpx

horoscope – prévisions du 14 au 20 décembre 2020

L’HOROSCOPE DE VIVIANE

more sur astro_ontherocks

sagittaire (23 novembre au 21 décembre)

Et voilà, dernière semaine de l’année astrologique avant le solstice d’hiver et les jours qui rallongent. La Nouvelle Lune de lundi vous donnera le ton du prochain mois, marqué par les festivités de fin d’année. Coronavirus ou pas, il y a des rendez-vous qu’on ne peut éviter. Mais vous n’êtes pas du genre à fuir l’animation! On parie même que vous allez faire des excès, et ne même pas faire semblant de vous en vouloir après. YOLO ! Avec Mercure dans les parages (maître de la communication) et Vénus qui arrive dans votre signe mardi, c’est ambiance boule à facettes : sociabilité et plaisirs dominent votre quotidien!

capricorne (22 décembre au 20 janvier)

Alors que votre niveau de fatigue est intense et que votre corps est au bord de la rupture, il y a un immense décalage avec votre esprit qui se relâche complètement. Jupiter et Saturne quittent votre signe ces prochains jours, et cela vous fait le même effet que l’arrivée du vaccin contre le coronavirus : finies les pressions, l’austérité et les incertitudes, on va enfin pouvoir vivre ! Ou revivre, mais dans un monde plus tout à fait pareil. Vous n’êtes plus tout à fait la même personne, et vous voilà partie pour un nouveau cycle de plusieurs années, enrichie de compétences nouvelles. Vous savez désormais où vous voulez aller.

verseau (21 janvier au 18 février)

On parle beaucoup de l’avènement de l’ère du Verseau en ces temps de pandémie, mais je vous rassure, le cataclysme n’est pas pour cette semaine. Les ères astrologiques sont quelque peu abstraites et se comptent en siècles, donc pas de panique ! L’entrée dans votre signe de planètes lentes à l’influence profonde tend cependant à donner un avant-goût de ce qui pourrait se passer. Une effervescence nouvelle, avec Jupiter, l’expansif, qui comblera votre nature air, mais qui sera sévèrement canalisée par Saturne, le rigoureux. 2021 n’aura rien à voir avec 2020, et c’est plutôt une bonne nouvelle, non ?

poissons (19 février au 20 mars)

Rien ne vous rend plus triste que de ne pas pouvoir serrer les gens que vous aimez dans vos bras. Et vous êtes très inquiète pour la nature des fêtes qui arrivent et qui pourraient être tout sauf festives. A vrai dire, vous goûtez assez peu à l’excitation ambiante et à la tension croissante dans la population, qui apprécie de moins en moins d’être privée de liberté. Trop sensible, vous aimeriez que tout le monde se calme et que le climat s’apaise. Il faudra attendre le début de l’année pour savoir à quelle sauce elle sera servie, a priori plutôt piquante qu’aigre-douce. Pour les fêtes, conservez les traditions, sans excès, tout ira bien.

bélier (21 mars au 20 avril)

Prête à enterrer cette année horrible et à passer à autre chose ? Vous n’allez pas ruminer très longtemps sur tout ce à quoi nous avons dû renoncer en 2020. Le Nouvelle Lune de lundi vous remet sur les rails, comme Nicole Kidman après son divorce d’avec Tom Cruise ! Nouveaux projets, énergie au top et sociabilité intense, vous êtes plus active que tous les lutins du Père Noël réunis en cette fin d’année. Et petit scoop, avec l’entrée de Jupiter et Saturne en Verseau, c’est la fin des blocages, des contrariétés et des défis qui vous ont mis à rude épreuve ces dernières années. Place à une nouvelle ère, la vôtre.

taureau (21 avril au 21 mai)

Avec Vénus qui quitte le signe du Scorpion ce mardi, vous retrouvez un semblant de sérénité dans votre vie intime. Très peu pour vous, les drama, les secrets et les relations toxiques, vous n’êtes pas un épisode des Feux de l’amour. Vous avez envie de passer les fêtes sans prise de tête, en profitant, dans la mesure du possible, de votre famille et surtout avec d’excellents repas ! Pour les bonnes résolutions et les objectifs 2021, cela peut attendre. Préparez-vous néanmoins à un changement d’énergie majeur après le solstice d’hiver le 21 décembre, l’ère du changement radical et rapide ne fait que commencer.

gémeaux (22 mai au 21 juin)

La Nouvelle Lune de ce lundi a lieu dans votre axe, en Sagittaire. Elle met à rude épreuve votre sociabilité et votre envie de communiquer. On sent bien que le confinement et la distance sociale recommandés atteignent les limites de ce qu’un être humain normalement constitué peut supporter, et que les fêtes s’annoncent compliquées. Vous êtes prête à prendre quelques risques, tout en vous fâchant tout rouge envers ceux qui ne respectent rien du tout. On ne va jamais s’en sortir comme ça ! Vous allez vous mettre tout le monde à dos et au final, passer de mauvaises fêtes. Détendez-vous un peu.

cancer (22 juin au 22 juillet)

Vous pouvez sortir le champagne: avec Saturne et Jupiter qui quittent définitivement le Capricorne, votre signe opposé, c’est la fin d’une loooooongue période marquée par les épreuves, les contraintes et les ruptures non désirées. Dès le 21 décembre, jour du solstice d’hiver, vous allez retrouver le chemin de la lumière en même temps que les jours s’allongent. Vous ne réalisez pas encore, trop occupée à retomber sur vos pattes et remettre un peu d’ordre dans votre vie et dans vos idées. Accordez-vous cette fin d’année pour vous reposer, récupérer et être prête à affronter 2021 en mode conquistador.

lion (23 juillet au 22 août)

Vénus qui arrive dans le signe du Sagittaire vous promet une période de fêtes savoureuse et pétillante comme le buffet d’un cinq étoiles. Et vous allez y goûter à volonté, pas du tout effrayée par l’indigestion de foie gras ni le coma diabétique post-bûche aux marrons. Comme Lily dans la rom com la moins crédible du moment sur Netflix, vous allez distribuer des cœurs et des paillettes à tout votre entourage dans un irrésistible élan d’optimisme et de générosité. Gare aux Grinchs de service, on ne vous enlèvera pas la magie de Noël, pandémie ou non. Début de la projection dès demain, avec la Nouvelle Lune.

vierge (23 août au 22 septembre)

Enlevez donc ces œillères qui vous empêchent de voir la réalité dans son ensemble ! Vous vous focalisez sur un seul angle et cela vous prive de précieuses opportunités pour voir vos affaires décoller vraiment. Ceci est valable pour la carrière comme pour vos amours, c’est une question d’attitude. Vous avez été souvent trompée par le passé et peinez à refaire confiance, et cela se comprend. Surtout qu’on essaie de vous vendre de la poudre de perlimpinpin par sac de 10 kilos en ce moment. Faites donc vos propres calculs et minimisez les risques, il y a quand même de bonnes affaires à prendre.

balance (23 septembre au 23 octobre)

Malgré les circonstances, l’esprit de Noël commence à faire pétiller vos yeux comme l’illumination du sapin du Rockefeller Center. Vous êtes prête à vous faire péter la panse à coup de toats au saumon et de plateaux d’huîtres accompagnées d’un petit blanc bien sec. La Nouvelle Lune de ce lundi balaie les derniers doutes que vous auriez pu avoir sur la fin d’une longue période de frustrations et de contretemps. Vous aurez de la peine à y croire mais dès le 21 décembre, jour du solstice d’hiver, vous sentirez déjà le printemps poindre à l’horizon, avec un effet non négligeable sur votre moral.

scorpion (24 octobre au 22 novembre)

Vous avez suivi les élans de votre cœur, fait une large place à votre intuition et pris des décisions parfois impulsives pour vous donner toutes les chances d’être épanouie. La deuxième étape consistera à faire de ces rêves un projet viable, à organiser cette nouvelle vie pour éviter les déconvenues et à continuer à suivre ce flow de créativité et d’indépendance. Cela ne sera pas si simple, le principe de réalité vient vous rappeler qu’on ne peut pas vivre d’amour et d’eau fraîche, et le chemin sera long pour y arriver. Mais vous y arriverez, évidemment. Ne dépensez quand même pas trop pour ce Noël, faites simple !

more sur astro_ontherocks

0

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Must Read

Horoscope – prévisions du 3 au 9 mai 2021

Venus entre en Gémeaux dimanche pour la Fête des Mères.

Horoscope – prévisions du 26 avril au 2 mai 2021

Prête pour la pleine Lune en Scorpion ce mardi?

Horoscope – prévisions du 19 au 25 avril 2021

Vénus et Mercure en Taureau

Horoscope – prévisions du 12 au 18 avril 2021

Nouvelle lune en Bélier - Première Nouvelle Lune de l'année astrologique