fbpx

Et si on partait à côté de Lisbonne !

Je ne vous présente plus Lisbonne, sublime capitale du Portugal, ville chouchou des touristes depuis des années.

Mais connaissez-vous ses alentours ?

De l’Alentejo à Lisbonne

A 1h30 de route du centre-ville, se trouve la région de l’Alentejo. C’est l’une des parties les plus chaudes du Pays. On sait qu’on y arrive car du sable recouvre le sol et la végétation se raréfie.
Nous avons décidé de poser nos bagages au cœur de la «savane » portugaise, dans la Reserva Alecrim. Ce lodge se compose de villas individuelles, de bulles et de cabanons tout confort. (cuisine, télévisons, machine à café, etc.) Appelé glamping par ses propriétaires, ce camping glamour s’étend sur un vaste terrain au milieu de nulle part où l’on aimerait voit apparaître lions et antilopes à la cime des collines.
L’établissement propose des paniers petit déjeuner très copieux livrés en chambre et un restaurant pour le soir. Il dispose de 2 piscines dont une à débordement avec vue sur la nature et une autre naturelle, où l’on nage au milieu des nénuphars et des grenouilles !

Plus d’infos : ici

A faire dans les environs

Le safari

Qui dit savane portugaise, dit safari ? Et bien c’est chose faite ! A 5 minutes du camping se trouve Badoca Safari Park qui s’étend sur plus de 90 hectares. A l’intérieur vivent paisiblement girafes, antilopes, buffles et bien d’autres. Petits et grands adoreront également la descente en rafting version parc d’attraction, passer un moment au plus près des lémuriens et plein d’autres activités dans le respect des animaux.
Je vous conseille le safari privé, onéreux mais plus proches des animaux et plus long.

Plus d’infos : ici

Les plages

Il y a de nombreuses plages tout autour de l’établissement. Demandez à la réception, ils sauront vous conseiller celle qui correspond à vos envies.
A voir : La Reserva Natural dos Lagoas do Santo André e Sancha.

Chez Daniel

Si vous allez à la plage Santo André, passez “chez Daniel”, prononcez « chèzz Daniel » et goûtez à son poisson fraîchement sorti de l’océan. Pour les amateurs de vins, le blanc de la maison sera parfait !

On se rapproche de Lisbonne

Sintra

Bien connue pour son Palais National de Pena et un peu moins pour ses maisons de stars, on trouve à Sintra, une des plus incroyables plage du Portugal où les surfeurs accourent du monde entier. Et qui dit plage incroyable, dit piscine incroyable ! C’est à l’hôtel Arribas que se trouve l’une des plus grandes piscines d’eau salée d’Europe avec ses 100m de long ! Et pas besoin de séjourner à l’hôtel, une entrée payante vous y autorise l’accès.

Plus d’infos : ici

Lisbonne avant de rentrer

Independente Hostel & Suites

Cet établissement est à la fois un hôtel et une auberge de jeunesse. Cette demeure imposante est décorée dans un style “rétro chic” donnant à ses chambres un charme fou.

A voir absolument : l’ascenseur d’un autre temps, où les portes se ferment à la main menant à une terrasse sur le toit. Un moment hors du temps et une vue sur le château St Georges vous y attendent.

Plus d’infos : ici

Plus d’adresses à Lisbonne : ici

Merci à Denise, Mélanie, Maria, José et Micael.

Ludivine @monicadevon

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Must Read

24h à l’hôtel The Chedi Andermatt

un écrin aux charmes d'Asie

Selfie hotel – édition lausannoise

seulement jusqu'à la fin juillet

des trucs bons pour le moral

mais pas forcément pour les hanches...

Un mirage à Gstaad

une visite qui fait rêver!