fbpx

comment prendre des résolutions ?

pourquoi nos résolutions sont souvent vouées à l’échec? C’est simple, le 31 décembre, on est toujours pleins de bonnes attentions et on adore se fixer des résolutions pour la nouvelle année. Mais pourquoi la plupart d’entre nous abandonne ces résolutions quelques jours après seulement?

On a décrypté le problème pour vous.

trop ambitieux

Souvent nos résolutions sont très draconiennes. Les non-sportifs se fixent comme objectif d’aller 5x par semaine au sport, les lève-tard décident que dès à présent ils se lèveront à 5h00 du matin tous les jours ou encore faire de la méditation tous les jours.

Dans 99% des cas, ces résolutions sont vouées à l’échec. Pourquoi? Parce qu’elles sont trop ambitieuses. Vouloir changer vos “mauvaises” habitudes c’est une des meilleures idées que vous ayez eu mais il faut aborder les changements step by step.

Vous voulez reprendre le sport? Super, mais pourquoi pas commencer par déjà y aller 1x par semaine? Dès que cela sera rentré dans vos habitudes, augmentez à 2 séances etc… En faisant comme cela vous avez beaucoup moins de risques d’échouer.

Pas de plan

Commencer l’année avec des résolutions sans avoir de plan pour les atteindre c’est comme rouler dans le brouillard. Comme pour la plupart des choses dans la vie, la planification est la clé de la réussite. Il est très important de vous fixer les actions à entreprendre. Vous voulez vous remettre au sport? Good.
Fixer dans votre agenda le jour et l’heure à laquelle vous voulez y aller. Cela vous évitera la procrastination.

Trop de changements simultanés

N’essayez pas de trop chambouler vos habitudes en même temps. Idéalement, changez 1 habitude à la fois. Il y a la règle des 21 jours ou des 30 jours qui dit qu’après ce laps de temps, vos nouvelles habitudes sont installées. N’essayer donc pas de vouloir tout changer en même temps mais prenez le temps.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Must Read

L’horoscope d’avril

La conjonction de Jupiter et Neptune promet paix et amour sur la terre, bonne nouvelle, n'est-ce pas?

Zoom sur les Béliers

Le bélier, c'est le fonceur. Donnez lui une graine, il bâtira un empire !

L’horoscope de Mars

L’équinoxe de printemps lance le début d’une nouvelle année astrologique plus légère, promis!

Zoom sur les Poissons

Le poisson, c'est l'artiste romantique et incompris !