fbpx

Comment prendre de bonnes habitudes pour ce début d’année?

© @tezza

Mes conseils pour bien commencer l’année et pour pouvoir trouver une harmonie dans vos repas sont les suivants :

  • Commencez par organiser vos semaines : tâches, horaires, travail, sport….et en fonction de cela, organisez vos repas pour la semaine et au jour le jour. Je suis très fan de la technique du “Meal prep”, je vous en parle plus dans cet article. Cette méthode permet de manger sain et varié tout en vous faisant plaisir.

  • Privilégiez les bons aliments au bon moment : commencez votre repas du matin avec des protéines et de bonnes graisses, un repas de midi avec de tout mais surtout des légumes de saison variés. Une collation légère mais nutritive (fruits, oléagineux, chocolat noir) et un dîner léger mais plus végétale que animale. Le dictons, “Petit-déjeuner comme un roi, déjeuner comme un prince et dîner comme un pauvre”, est ce que je prône durant mes consultations. Rappelez-vous que c’est le soir que le corps se répare et qu’il convient alors de ne pas le surcharger.

  • Ne vous restreignez jamais et surtout pas à l’heure du goûter. J’entends souvent dire “ j’ai faim mais je ne veux pas manger entre les repas”. Quand vous avez faim, mangez ! Ce n’est pas une maladie d’avoir faim, c’est simplement votre corps qui appelle à avoir plus d’énergie. J’ajouterais à cela qu’il est important de se nourrir à l’heure du goûter (16-17h) car c’est à cette heure précise que commence la sécrétion de la fameuse hormone du bien-être, la sérotonine, qui elle appelle l’hormone du sommeil, la mélatonine. Vous avez bien compris : manger au goûter permet d’être plus heureux et de mieux dormir !

  • Fiez-vous au calendrier des Fruits & Légumes de saison, cela vous permet de manger varié et de renforcer votre immunité naturellement.

  • Connectez-vous à votre corps ! Prenez soin de vous, reposez-vous, écoutez-vous et faites-vous confiance. Méditation et yoga sont d’excellents piliers pour vous permettre de prendre complètement possession de votre corps, de gérer vos comportements, votre stress et vos angoisses. Commencez par prévoir 1 à 2 séances par semaine de yoga et 10minutes de méditation par jour, vous verrez déjà une différence dès les premiers jours.

  • Buvez, buvez et buvez de l’eau. Si cela vous aide, prévoyez les verres d’eau à consommer durant la journée avec les horaires. Sinon, je conseille souvent d’avoir une bouteille d’eau en verre en déplacement, dans la salle de bain, ou au bureau…toujours à portée de main. J’ai mes préférences quand aux bouteilles d’eau de la marque myequa car elles sont esthétiquement belles et pratiques, car protégées par des housses. Petit rappel non négligeable : c’est avec de l’eau que le corps fonctionne, élimine, se détoxifie, s’hydrate et c’est par ce biais que les nutriments voyagent, leurs permettant de remplir toutes leurs fonctions.

more sur le site nutrition-by-aurelia.ch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Must Read

Nouvelle lune en Vierge – 7 septembre 2021

Je me mets en communion avec ce que je ressens...

L’horoscope de septembre – back to business

C’est l’heure de la rentrée, qui sont les girlboss du mois?

Full Moon sous le signe du Verseau, 22 Août 2021

Cette pleine lune t’invite à briser les chaînes et faire sauter les barrières...

Nouvelle lune en Lion – 8 Août 2021

C’est parti pour un nouveau cycle

Houmous d’artichauts

Déclinaison de houmous