fbpx

Chronique d’une femme libérée: ton Summer body

Ton Summer Body

C’est le printempssssssssssss !!!!!!!!!!!!!!

Vous sentez à quel point j’aime cette saison ? C’est ma préférée !

Peut-être parce que je suis née à la fin de celle-ci ? (Je vous donnerai la date et l’adresse pour l’envoi des cadeaux en temps voulu) Ou peut-être simplement parce que c’est la saison de la renaissance ? Ou encore, parce qu’au printemps je ne suis pas encore inquiète à l’idée de ressembler à un saucisson en maillot de bain ?

Voilà, nous arrivons en plein cœur du sujet : printemps veut aussi dire que si les fleurs bourgeonnent, les pseudos coachs santé professionnels du Summer Body ont déjà éclos !

Vous les avez vus ? Ils ont tous des supers programmes magiques qu’ils essaient de vous vendre avec tous les pires arguments du monde ! La loi de la culpabilité cachée, ils la connaissent par cœur et ils nous tartinent l’esprit avec ! Pire que des politiciens, la promesse est ferme : en 3 mois, adieu à vos dix kilos de trop si vous suivez leur programme sportif et alimentaire.

Ça fait rêver ? Moi, ça me fait peur !

Prenons du recul… (faites gaffe au mur derrière !)

Le corps humain et son fonctionnement demandent un minimum de formation pour prétendre pouvoir « sainement » agir sur ses « défauts » ( qui a mon sens n’en sont pas vraiment…). Est-ce que vous iriez vous faire opérer par une personne qui vous garantit un résultat avec l’argument qu’il a lu un livre sur l’anatomie ? Evidemment que non !

Par contre, on confie sa santé à des pseudos coachs, qui n’ont suivi aucune formation hormis les quelques petites heures offertes par l’entreprise qu’ils représentent ? Leurs connaissances se limitent aux vidéos d’exercices qu’ils font avec vous et à la liste de recettes fournie par la boîte…

C’est dangereux ! Essayez, pour voir, de leur demander ce qu’ils savent, par exemple, sur les TAC, vous aurez droit à une jolie tête de Dory en face de vous ! (TAC ce n’est pas le frère de TIC l’écureuil, ça veut dire Trouble Alimentaire Compulsif)

Franchement, si vous voulez faire des économies, téléchargez des vidéos gratuites et achetez les livres de Thibault Geoffray (livres que j’adore en passant…). Sinon, il existe de vrais coachs dans la vraie vie aussi ! Des personnes spécialisées et formées dans le sport qui auront les connaissances suffisantes pour vous éviter des claquages et un tour de reins. Il y a des nutritionnistes, des coachs spécialisés en alimentation, etc… En résumé : des personnes qui ont de réelles compétences et vous accompagneront sans vous mettre en danger ! Alors oui Ginette, je t’entends, ça coute plus cher ok. Mais laisse-moi te dire, Ginette, que tu fais le mauvais calcul ! Les économies en frais médicaux que tu feras, en ne passant pas par des coachs improvisés, seront juste investies intelligemment !

Et puis, tout ça c’est dans le cas où vraiment on ressent le besoin et la motivation de le faire. Si ce n’est pas le cas, vous savez quoi ? On s’en fout des soi-disant kilos en trop, ils définissent la taille des fringues mais pas ce qu’on fait de sa vie et son état d’esprit !

Donc, soit on le fait pour soi, soit on ne le fait pas ! Et pour le reste, répondez simplement aux autres ma phrase préférée : Préjuge-toi, toi-même !

Sportivement vôtre !

Karine

Karine Leresche
Instagram : @une_armee_de_resilients

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Must Read

Sisley Paris : Masque exfoliant ENZYMATIQUE

Découvrez son ingrédient secret

Dr.PAWPAW, ça s’utilise partout!

Disponible chez Manor en exclusivité

La tendance Hailey Bieber’s Nails

les ongles tendances de la rentrée

Maison de Beauté Fabien Carrichon

On a testé LE soin qu'il vous faut

C’est la rentrée !

3 idées top tendance pour LE look parfait
Previous articleDrunk Elephant
Next articleZoom sur les Béliers