fbpx

Cheveux fins, comment les dompter

Cheveux fins, la cause

Les cheveux fins, ternes, qui chutent et j’en passe, sont une des principales obsessions de notre apparence !

Pour se sentir mieux dans ses cheveux, il faut comprendre quelles sont les causes de nos soucis : manque de sommeil, de nutriments, troubles hormonaux, déshydratation ou hérédité.

Alors ne baissons pas les bras, voici quelques conseils pour une crinière de rêve…

Les gestes du quotidien

Un sommeil conséquent et régulier

Avez-vous déjà remarqué la différence de vitalité et de tenue de vos cheveux quand vous êtes en vacances et que vous dormez plus que d’habitude ? Alors on se motive et on fait ses nuits ! Au moins 7h.

On choisit ce qu’on mange

Voici les 7 aliments qui vont faire plaisir à vos cheveux : fraise, épinard, saumon, amande, oeuf, viande blanche et lait écrémé. Plus d’infos : ici

On peut également miser sur des compléments à la levure de bière par exemple. Inutile d’investir dans des ampoules onéreuses avant d’avoir essayé la première solution durant 2-3 mois.

On masse son cuir chevelu

Devant la télé ou durant son shampoing, on prend le temps de masser son cuir chevelu. Vous stimulez ainsi la circulation sanguine et donc l’oxygénation des racines. Vos cheveux seront plus forts et tomberont moins.

Choisir une gamme de produits adaptés

“chimique”

La plupart des produits de grandes surfaces et de marques hyper connues font très bien leur job mais après une utilisation prolongée, ils alourdissent la matière et le cheveu devient très vite gras. Il faut apporter une attention particulière à la silicone, qui empêche le cheveu de respirer.

naturel

©Authentic Beauty Concept

La marque Authentic Beauty Concept,  créée par des professionnels. Les gammes sont sans silicone et contiennent de l’huile de coco et beurre de karité notamment. Le seul souci avec les produits naturels, les cheveux mouillés sont souvent rêches et sont donc à manipuler avec soin durant le séchage. Le résultat final est incroyable.

100% vegan

La dernière découverte, la gamme anti-chutes de chez Aveda, invati Advanced. Après seulement 3 semaines d’utilisation, le résultat est bluffant : plus de masse, de brillance, une bonne tenue et un beau tombé.

A savoir : quand on change pour une gamme de shampoing naturel, les cheveux peuvent réagir durant quelques lavages (vite gras, difficile à sécher, etc) mais si on persiste, les résultats sont incomparables !

Plus d’info : ici

©Aveda
©Aveda

Le must pour les cheveux fins, le soin Tokio Inkarami

Ce soin venu du Japon, adapté à tout type de cheveux, le soin Tokio Inkarami est miraculeux pour les cheveux fins !

Il s’agit d’un protocole en plusieurs étapes qui réparent les dégâts dus aux colorations, à la chaleur du fer à lisser et autres agressions du quotidien.

Le cheveu est gainé, tout doux, hyper facile à coiffer et brillant. Le résultat est garanti 4 à 6 semaines. De quoi redonner espoir et sourire à chacun d’entre nous !

Un merci particulier à Cem de Cocoon Coiffure pour ses précieux conseils.

 

by Ludivine – Suivez moi @monicadevon

www.monicadevonsenmele.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Must Read

On a testé pour vous : le lifting par l’acupuncture

en plus on ressort détendu de la séance!

la beauté do-it-yourself

la beauté home made, les recettes de mellow skincare

la tendance browlift

La tendance sourcils du moment...

sephora annonce – rare beauty by selena gomez

beauty breaking news!

Le shampoing sec – notre bestfriend

et notre sauveur...