fbpx

Horoscope – prévisions du 21 décembre 2020 au 3 janvier 2021

L’HOROSCOPE DE VIVIANE

more sur astro_ontherocks

capricorne (22 décembre au 20 janvier)

C’est avec votre signe que l’humanité toute entière bascule chaque 31 décembre d’une année à l’autre, avec toujours l’espoir qu’elle sera meilleure que la précédente. Et je pense que cette année plus que n’importe quelle autre, les voeux que nous formulerons ne seront pas des formules bateaux et des mots en l’air. Malgré votre état de fatigue et votre prudence légendaire (c’est un euphémisme), vous sentez que 2021 sera moins exigeante avec vous. Vous pourrez vous reposer, vous reconstruire, en paix. Commencez dès à présent, en vous autorisant des fêtes au calme, sans obligation, sans projet délirant. Laissez vous surprendre!

verseau (21 janvier au 18 février)

Vous la sentez venir, cette année qui va vous restructurer, consolider les parties de votre existence qui sont un peu brinquebalantes, avec en permanence le soutien de Jupiter, porteur de chance et de bonnes nouvelles? Le grand shift énergétique aura lieu dès ce début de semaine, avec le solstice d’hiver. Sinon, au programme de ces deux semaines, des orgies de bouffe sans vous soucier de votre taux de cholestérol ou du chiffre sur la balance. Vous profitez de ce Noël comme si c’était le dernier. C’est l’effet pandémie, qui nous a frustrée toute l’année et menace de plomber encore nos existence quelques mois.

poissons (19 février au 20 mars)

Wouaw, quel lundi intense qui vous attend demain! Vous aurez l’impression de tout comprendre, le sens de cette année complètement folle, les messages que l’Univers vous a envoyés, votre mission pour 2021… Vous avez réglé beaucoup de problèmes, mine de rien, dans des conditions exceptionnelles. Faites quand même attention aux excès durant ces fêtes, votre santé et votre système digestif sont un peu fragiles, ménagez-les. Et ne vous vexez pas si on semble vous oublier lors des festivités, Vénus vous boude un peu ce mois, mais dès mi-janvier, les roses et les compliments seront de retour.

bélier (21 mars au 20 avril)

Vous avez hâte de voir cette année se terminer et de pouvoir réaliser tous les projets qui ont été suspendus, pour cause de pandémie… ou autre blocage astral. L’heure est aux festivités, priorité au plaisir et aux ripailles. Le 24, vous sortez votre tablier pour régaler ceux que vous aimez. A moins que vous optiez pour une soirée intime avec une tenue de mère Noël dénichée sur kisskiss.ch. La pleine Lune du 30 vous fait craindre le pire pour le réveillon, vous êtes irritable, à fleur de peau et super défaitiste. Finalement le passage à 2021 se fera, que vous le vouliez ou non, et il ne sera ni pire ni meilleur que les précédents.

taureau (21 avril au 21 mai)

Vous pensiez ne pas y arriver, et pourtant! Vous avez bouclé tous vos dossiers et terminé votre interminable to-do list, vous méritez enfin vos vacances, Les énergies du solstice lundi 21 vous seront particulièrement agréables à l’âme, comme le bol de soupe aux lettres de votre maman quand vous étiez malade, enfant! Et jusqu’à la pleine Lune du 30, vous saurez faire le plein d’amour, de rire et de complicité en famille, en petit comité, covid oblige, mais avec un bel esprit. De quoi remettre les compteurs à zéro et remplir vos réservoirs de bonne énergie pour l’année à venir, et ses inévitables nouveaux défis.

gémeaux (22 mai au 21 juin)

Un menu végétarien pour le réveillon, ça vous dit? Vu l’état de votre système digestif, mieux vaut opter pour des plats sains et légers, et cela tombe bien, c’est très tendance. Vous vous croyez invincible mais avec les virus qui traînent, ne jouez pas trop avec votre système immunitaire. Promenade au grand air, avec un podcast dans les oreilles pour éviter à votre cerveau de tourner en boucle, notamment ce lundi. Si vous êtes encore au bureau, prévoyez des activités qui vous font du bien pour la soirée, films de Noël, bain aux chandelles, massage, en tête à tête avec vous-même, vous en avez besoin. Une énergie complètement différente vous portera durant tout 2021, supportez encore 10 jours de marasme.

cancer (22 juin au 22 juillet)

Les fêtes s’annoncent étonnantes malgré la situation, notamment les 24 et 25 où des plans de dernière minute bien sympathiques viendront vous sauver la mise. La Pleine Lune du 30 décembre aura lieu dans votre signe, et sera profondément transformatrice. De quoi vous mettre dans l’ambiance pour une année 2021 pleine de surprises et revirements qui vous raviront. Janvier ne sera cependant pas encore super fun, notamment côté relationnel. Profitez-en pour faire un mois de détox, alcool (le fameux dry january), mais aussi en fuyant les gens qui ne vous font pas du bien et en vous recentrant sur vous-même.

lion (23 juillet au 22 août)

La reine de la fête, c’est vous, en hôtesse ou en invitée. On compte sur votre charisme et votre épicurisme pour rendre ces fêtes aussi glorieuses que possible. Pour le 24 et le 25, on vous conseille de bien surveiller la cuisson de votre dinde ou de compter deux fois vos convives, il y aura peut-être des imprévus à gérer. Vous n’avez pas l’impression que le monde sera si différent au matin du 1er janvier, donc vous vous laissez le choix de ne rien faire… en espérant comme toujours une invitation de dernière minute! Une coupe de champagne au clair de lune, qui sera encore pleine, pourrait être votre meilleure option.

vierge (23 août au 22 septembre)

Vous êtes déjà écoeurée par les repas trop riches et pourtant, les boîtes de chocolat qui circulent à cette période dans les entreprises vous ont manqué en cette année de télétravail généralisé. Les gens vous manquent aussi, et vous avez décidé de renouer avec une tradition désuète, l’envoi de cartes de voeux. Oui, des vraies, en papier, par la poste (et tant pis si on vous dit que ce service est débordé par les circonstances exceptionnelles de cette année. Lundi, vous sentez bien le basculement du solstice d’hiver et vous vous réjouissez du retour de la lumière. Votre moral est beaucoup trop instable en ce moment.

balance (23 septembre au 23 octobre)

Jusqu’ici, tout va bien, les restaurants sont restés ouverts, vous profitez de chaque occasion de boire et de manger en bonne compagnie. Vous redoutez vraiment qu’on vous prive de liberté, et un brin égoïstement, vous avez vraiment envie de pouvoir passer des fêtes le plus normales possibles. Lundi 21, le solstice et le ballet des planètes autour de cette date clé vous rendent un peu nerveuse. Impatience, indécision, frivolité, du Balance tout craché. La Pleine Lune du 30 vous plonge dans la nostalgie. Faites un petit rituel pour remercier votre parcours, vos racines, l’endroit d’où vous venez et ce que vous avez reçu de vos ancêtres.

scorpion (24 octobre au 22 novembre)

Vous êtes prise d’un doute sur vos compétences culinaires, ou vous avez envie de pimper le menu traditionnel que votre famille a choisi il y a 25 ans sans jamais y déroger. Qu’importent les causes, les festivités du 24 et du 25 seront forcément différentes de ce que vous aviez prévu ou imaginé… Ne paniquez pas, ce n’est pas si important, même si mettre de l’ananas dans la farce de la dinde pour faire une version hawaii, franchement… Le 30, la Pleine Lune en Cancer éveille vos pouvoirs féminins, connectez-vous à la nature, aux éléments, à votre coeur… Cela vous aidera à lancer 2021 dans un esprit de guerrière (sans agressivité)!

sagittaire (23 novembre au 21 décembre)

Un pull avec un renne au nez rouge qui clignote, une coupe de champagne à la main, Fairytale of New York des Pogues en boucle (Mariah Carey et Wham, on n’en peut plus), vous êtes en mode festif H24 depuis une semaine déjà! Le solstice d’hiver de ce lundi sera un point culminant dans cette énergie très jupitérienne, votre maître. Il vous emmènera toute l’année prochaine au fil d’un itinéraire qui s’éloignera bien souvent des sentiers battus, pour votre plus grand bonheur. Enfin du nouveau, de l’action, des surprises, après une année marquée par les restrictions, le deuil de nos anciennes habitudes. Prête pour le monde d’après?

more sur astro_ontherocks

0

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Must Read

Horoscope – prévisions du 3 au 9 mai 2021

Venus entre en Gémeaux dimanche pour la Fête des Mères.

Horoscope – prévisions du 26 avril au 2 mai 2021

Prête pour la pleine Lune en Scorpion ce mardi?

Horoscope – prévisions du 19 au 25 avril 2021

Vénus et Mercure en Taureau

Horoscope – prévisions du 12 au 18 avril 2021

Nouvelle lune en Bélier - Première Nouvelle Lune de l'année astrologique