fbpx

5 raisons de faire un shooting pendant sa grossesse

Pour les gens qui me suivent sur instagram (@alisonliaudat), vous savez probablement que je viens d’accoucher et que j’avais fait un shooting photo spéciale grossesse! C’est une tendance qui s’intensifie de plus en plus dans un monde où immortaliser les moments de nos vies ont beaucoup d’importance!

Avant de tomber enceinte, faire un shooting grossesse me paraissait pas quelque chose de si important… Cela ne me touchait pas vraiment.
Lorsque ma soeur est tombée enceinte et que j’ai vu à quel point toute cette période passait tellement rapidement et que porter un enfant était magnifique, je l’ai (presque forcée) conseillée d’immortaliser ce moment en studio photo.

Le résultat fût magnifique et malgré les appréhensions de ma soeur, elle a passé un super moment et était plus qu’enchantée du résultat! Le shooting a eu lieu chez Marie Elise dans la région lausannoise. D’ailleurs, cela ne vous surprendra pas si je vous dit que MOI aussi j’ai fait mon shooting photo chez elle 🙂

5 raisons de faire un shooting pendant sa grossesse

1.

Immortaliser l’un des moments les plus importants de sa vie

Alors que faire un mariage sans photographe nous paraît impensable, beaucoup de femmes/couples n’immortalisent pas la grossesse. L’arrivée d’un enfant dans un couple, n’est-ce pas un signe d’amour encore plus grand que celui du mariage? 9 mois passent si rapidement et c’est si beau de créer la vie.

2.

Se trouver belle

Pour beaucoup de femme, prendre des kilos pendant la grossesse n’est pas facile à accepter. Et encore, il n’y a pas que ça: on ne peut plus porter nos vêtements préférés, parfois de la cellulite ou des vergetures apparaissent, les cheveux et la peau ne sont pas toujours comme dans les magazines en mode “pregnancy glow” mais pourtant on reste magnifique car on porte la vie!
Lors d’un shooting photo, les photographes savent nous mettre en avant (lumière, make-up, cheveux…) et lorsqu’on découvre les photos on ne peut qu’être ébahi par le résultat! La magie des studios!

3.

Avoir des photos de qualité

Ah la génération iPhone… c’est cool, c’est pratique…mais on se retrouve souvent avec 45’000 photos (oui c’est le nombre affiché sur mon phone à ce jour) et souvent, 99% sont inutiles!

Floues ou similaires au 20 photos précédentes! Du coup, on fait plus beaucoup d’album car trier dans milliers de photos nous prend 1000 heures…Lorsqu’on perd notre téléphone, on perd tout nos souvenirs (depuis je met TOUT sur cloud) et aussi on encadre peu car la qualité ne nous permet souvent pas de faire de beau tirage.

Et bim, une raison supplémentaire de shooter en studio pro! Des photos d’une qualité irréprochable, en quantité raisonnable! Les photographes proposent souvent des formules avec album ou tirage.

4.

Partager un moment de complicité avec votre conjoint

Clairement ce n’est pas tout les jours qu’on prend la pose avec son conjoint! En plus soyons honnête, lors d’une grossesse, les papas ont parfois besoin de pas mal de temps avant de se rendre compte de “what’s happening”! C’est un moment hyper mignon (et drôle) à passer ensemble, entremêlé entre gêne et excitation! Des souvenirs garantis!

5.

Ecrire l’histoire familiale et créer des souvenirs

Dans quelques années quand notre enfant aura grandi à la vitesse de la lumière, ressortir notre album photo de grossesse nous rappellera pour toujours la création ou l’agrandissement de la famille. On se remémora que ce grand enfant à nos côtés était recroquevillé dans notre ventre il n’y a pas si longtemps.

Comme mentionné plus haut, j’ai fait mon shooting grossesse avec Marie Elise et je ne peux que vous la recommander! Son studio est énorme et vous permet de créer plusieurs décors et ambiances. Elle met à votre disposition des tenues magnifiques que vous pouvez utiliser lors de votre séance photo. J’ai passé un super moment et le résultat des photos était au delà de mes espérances.
Je tiens à vous dire à quel point je suis relou pointilleuse sur les shootings car j’ai l’habitude de me voir en photo et j’aime pouvoir contrôler les images (en vérifiant les photos toutes les 2 min lol). Lors de ce shooting j’ai bien évidemment fait confiance à Marie Elise et c’est sans regret!

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Must Read

Pleine lune en Bélier – 20 octobre 2021

Le Bélier est un signe de feu, donc ne laisse aucune émotion te brûler le coeur.

L’horoscope d’octobre

L’automne va-t-il vous plomber ou vous enflammer?

Nouvelle lune en Balance – 6 octobre 2021

Sois bien clair avec tes désirs à court ou long terme

Pleine lune en poisson & équinoxe d’automne, 21 Septembre 2021

Pardon, guérison et émotions ; un cocktail qui promet de grande folie !

Nouvelle lune en Vierge – 7 septembre 2021

Je me mets en communion avec ce que je ressens...