fbpx

3 manières de transformer ses bouteilles vides

On a tous au moins une bouteille de vin de bière ou de gin qui n’attend que d’être apportée à la déchèterie. Alors avant de les détruire, jette un œil à ces 3 projets de transformation très facile à réaliser et qui feront tout son effet dans ta décoration.

© Lindsey Taylor

Pour chaque projet il faudra commencer par retirer les étiquettes. Pour ça, rien de plus simple : fais tremper les bouteilles dans de l’eau chaude (mais pas trop) quelques minutes avec du liquide vaisselle. Ensuite, frotte sur l’étiquette qui partira tout seule en petits morceaux. Si elle résiste ou qu’il reste de la colle, utilise un peu de dissolvant pour les ongles.

#La version vase

Ici on récupère même les petites bouteilles de bière pour faire un mix de couleurs et de tailles différentes. Cela peut te servir à faire une déco de table par exemple. Tu peux les garder telles quelles pour plus de classicisme en mixant bouteille brunes et vertes.

Si tu souhaites twister un peu la déco, la peinture est ta meilleure amie. Le spray est particulièrement adapté pour ce projet qui te fait gagner beaucoup de temps. On en trouve de toutes les couleurs. Mon conseil : optez pour des sprays à effet pour plus d’originalité. Par exemple un effet rouille ou béton ciré se mariera parfaitement sur une table à manger en bois.

Attention à rester assez éloigné (min 20 cm) lorsque tu utilises de la peinture en spray et protège bien la table ou le meuble avec du papier journal.

Mix & match de bouteilles brunes
Peinture pastel pour de la douceur

#La version bougeoir

Inspiration tirée directement des restaurants fancy ; munis-toi de bougies pour chandelier et mets-les sur les bouteilles. Afin qu’elles tiennent et ne tombent pas de leur support, chauffe la cire quelques instants au bout avec un briquet puis poses-les sur la bouteille et tiens la bougie jusqu’à ce que la cire refroidisse.

#La version lanterne

La transformation la plus facile. Une fois vos bouteilles nettoyées, prends une guirlande lumineuse à pile et insère-là à l’intérieur de la bouteille en répartissant bien partout. Une décoration lumineuse qui réchauffera tes soirées canapé. Si tu souhaites la poser sur une table, il existe des guirlandes bouchon de bouteilles à shopper en ligne.

© Tim & Mary Vidra

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Must Read

Pâques sous toutes ses formes

des lapins et des oeufs esthétiques

Tout pour un beau feed instagram

Entre harmonie et algorithme

The Art Night Lausanne

Une soirée pour découvrir et réunir différents arts au Casino de Montbenon à Lausanne

Comment fleurir son quotidien

Des tips pour une vie plus printanière

72 heures à Madrid

Nos meilleures adresses